FLASH INFO
reprise, créateur d’entreprises, Initiative France

Initiative France, 1 er réseau français de financement et d’accompagnement des créateurs d’entreprises, et la Fédération des Boutiques à l’Essai annoncent la signature d’une convention de partenariat national. Par cet accord, les deux réseaux se mobilisent en faveur du développement du tissu économique local à travers le déploiement du dispositif « Ma Boutique à l’Essai ». Ce programme unique en France permet à un porteur de projet de tester pendant quelques mois son idée de commerce en centre-ville grâce à un loyer modéré et à un accompagnement pré et post création.

« La disparition progressive des commerces de proximité pénalise le dynamisme de nombreux centres-villes. Pourtant, beaucoup de Français aspirent à un projet de commerce local, mais n'osent pas franchir le pas en raison des risques financiers. La redynamisation des territoires par la création d’entreprises est une priorité que nous partageons avec la Fédération des Boutiques à l’Essai. C’est pourquoi nous sommes ravis de participer à l’essor de ce concept inédit en France.» déclare Louis Schweitzer, Président d’Initiative France.

« Le commerce local, longtemps en déclin, entre dans une phase de renouvellement auquel le dispositif "Ma Boutique à l’Essai" entend contribuer de façon déterminante. Notre partenariat avec le plus grand réseau national d’accompagnement à la création d’entreprises va permettre de multiplier le nombre de boutiques à l'essai en France. Ceux qui croyaient l’entrepreneuriat hors de leur portée, auront les moyens de se lancer et, de fait, de contribuer à leur échelle au dynamisme territorial et à l’attractivité économique locale. », explique Laurent Nuns, Président de la Fédération des Boutiques à l’Essai.

Pour lire le communiqué en intégralité cliquez ici