bandeau générique

1er réseau associatif de financement et d'accompagnement des créateurs et repreneurs d'entreprise

214 associations sur tout le territoire français - métropole et outre-mer

18 164 entreprises soutenues et 50 000 emplois créés ou sauvegardés en 2019

13/02/2020

Initiative France présente sa Promesse aux entrepreneur.e.s

A l'occasion du Salon des entrepreneurs 2020 à Paris, Initiative France a présenté sa "Promesse" aux porteurs de projets.
Cette annonce, qui constitue un engagement fort du réseau auprès de tous les entrepreneurs sur tous les territoires, est soutenue par une campagne intitulée "Je me lance !"

La Promesse Initiative France constitue une réponse concrète aux besoins des entrepreneur.e.s afin qu’ils réalisent au mieux leur projet entrepreneurial. Composée de cinq éléments indissociables, elle se fonde sur le financement et l’accompagnement des entrepreneur.e.s. Elle présente le caractère unique et différenciant de l’offre de services gratuits proposés aux porteurs de projets ainsi que les valeurs associatives fortes portées par les 215 associations du réseau.

 

Cette Promesse se structure autour de cinq piliers :

  • Un accueil professionnel, bienveillant et gratuit pour tous les entrepreneur.e.s qui ont besoin d’Initiative France
  • Un accompagnement à la finalisation du business plan
  • Un prêt d’honneur à taux 0, sans garantie, accordé par un comité composé de chefs d’entreprises et d’experts locaux de l’entrepreneuriat
  • Un suivi personnalisé dans les premières années de vie de l’entreprise
  • Un parrainage et l’ouverture à un réseau professionnel

 

« Avec la Promesse Initiative France, notre volonté est de garantir les mêmes services fondamentaux à tous les entrepreneur.e.s, sur tous les territoires. Cet engagement, porté par l’ensemble de notre réseau, permet aux porteurs de projets de mieux identifier notre offre de services pour concrétiser leur projet dans les meilleures conditions. Cette promesse aux entrepreneur.e.s vise à consolider la croissance du nombre d’entrepreneur.e.s que nous soutenons et à renforcer la qualité et la portée inclusive de notre action au profit de toutes celles et tous ceux qui ont besoin de notre appui pour se lancer et pour réussir. » Louis Schweitzer, président d’Initiative France.

Télécharger le communiqué de presse

Ce projet est cofinancé par le Fonds social européen dans le cadre du programme opérationnel national « Emploi et Inclusion » 2014-2020