bandeau générique

1er réseau associatif de financement et d'accompagnement des créateurs et repreneurs d'entreprise

215 plateformes locales qui couvrent tout le territoire français

17 325 entreprises soutenues et 45 700 emplois créés ou sauvegardés en 2018

09/12/2019

Initiative France valorise et met en lumière les femmes entrepreneures

Initiative France, premier réseau associatif français de financement et d’accompagnement des créateurs, repreneurs et développeurs d’entreprise, a récompensé en cette fin d’année 24 entrepreneures dans le cadre de concours régionaux organisés en Île-de-France, Bourgogne-Franche-Comté et Auvergne-Rhône-Alpes.

L’organisation de ces événements vise à promouvoir la création d’entreprise par les femmes et à démontrer qu’elles sont à l’initiative de projets ambitieux, innovants et solides. Ces concours contribuent à l’ambition affichée du réseau de financer et d’accompagner autant de femmes que d’hommes pour leur création ou reprise d’entreprise en 2022. Leur objectif est double : donner envie aux femmes d’entreprendre et les convaincre que leurs chances de réussite seront augmentées si elles sont accompagnées.  

En 2018, les 215 plateformes du réseau ont accompagné et financé 7 526 femmes entrepreneures. 40 % des projets d’entreprise actuellement soutenus par Initiative France sont portés par des femmes.

« Cette année encore, les concours ont rencontré un grand succès, avec des centaines de candidatures et des projets d’entreprises toujours plus stimulants. Parmi les finalistes, on compte de plus en plus de projets novateurs à potentiel d’emplois, et d’entreprises de secteurs où les femmes sont habituellement peu représentées. C’est encourageant et nous voulons le faire savoir, Beaucoup de ces entrepreneures se sont adressées à Initiative France, ce qui leur a souvent permis de dépasser leurs limites, qu’elles soient matérielles, financières ou psychologiques »
Bernadette Sozet, déléguée générale d’Initiative France

Lire la suite du communiqué de presse, ICI

Ce projet est cofinancé par le Fonds social européen dans le cadre du programme opérationnel national « Emploi et Inclusion » 2014-2020