bandeau générique

1er réseau associatif de financement et d'accompagnement des créateurs et repreneurs d'entreprise

214 associations sur tout le territoire français - métropole et outre-mer

18 164 entreprises soutenues et 50 000 emplois créés ou sauvegardés en 2019

19/02/2020

Initiative Remarquable : encore un mois pour candidater à l’appel à projets « Se nourrir demain »

Les entrepreneurs soutenus par Initiative France, qui ont créé et dirigent une entreprise à impact et dont l’activité est liée directement ou indirectement à l’alimentation, peuvent candidater à l’appel à projets « Se nourrir demain » jusqu’au 15 mars 2020.

Cet appel à projets, lancé dans le cadre du nouveau programme Initiative Remarquable, s’adresse aux milliers d’entrepreneurs soutenus par une des 215 associations du réseau Initiative. Il vise à mettre en lumière des entreprises qui produisent et transforment dans le respect de l’environnement, distribuent de manière innovante et durable et/ou sensibilisent le plus grand nombre au « mieux consommer ».

« Précurseur d’une économie responsable portée par de nouveaux entrepreneur.e.s, Initiative France souhaite contribuer avec le programme Initiative Remarquable à faire émerger les entreprises qui conjuguent développement, responsabilité et innovation. L’appel à projets « Se nourrir demain » va mettre en lumière et distinguer des entreprises qui prennent des risques et peuvent inspirer d’autres porteurs de projets. Il va aussi stimuler les rencontres entre les entrepreneurs et nos partenaires, confirmant le rôle moteur d’Initiative France dans la création et la pérennité de ces entreprises à impact positif sur l’environnement, la société et les territoires ».
Bernadette Sozet, déléguée générale, Initiative France

  

Lire la suite du communiqué de presse ICI

Signature mail appel a projets jpg

Ce projet est cofinancé par le Fonds social européen dans le cadre du programme opérationnel national « Emploi et Inclusion » 2014-2020