FLASH INFO
création, porteur de projet, innovation, créateur d’entreprises, micro-crédit, chef d’entreprise, Initiative France

Initiative France, 1er réseau associatif français de financement et d’accompagnement des créateurs, repreneurs et développeurs d’entreprise, et 60 000 rebonds, association d’accompagnement des entrepreneurs post-liquidation, ont signé le 28 septembre à Paris une convention de partenariat. Son objectif : mieux accompagner les entrepreneurs dont l’entreprise est en difficulté en leur permettant soit de faire repartir leur entreprise, soit de sortir au mieux d’une liquidation grâce à un accompagnement sur-mesure.

Via ce partenariat, Initiative France et 60 000 rebonds entendent unir leurs efforts et travailler en étroite collaboration pour permettre au plus grand nombre de se relever rapidement en cas d’échec et surtout aider tous ceux qui souhaitent se lancer dans un nouveau projet de création. Dans ce cadre, les deux associations mutualiseront leurs savoir-faire, leurs réseaux et leurs ressources afin de déployer conjointement de nouvelles initiatives pour mieux accompagner leurs entrepreneurs dont les entreprises sont en difficulté.

« Lorsque l’on entreprend, il est important de le faire sans craindre l’échec. Le rôle d’Initiative France est justement de permettre à tous d’entreprendre dans les meilleurs conditions grâce à un dispositif d’accompagnement couplé à un financement qui permet de maximiser les chances de réussite. L’efficacité de ce modèle se mesure très concrètement par le taux de pérennité à trois ans des entreprises que nous soutenons. Plus de 9 entreprises sur 10 soutenues 3 ans plus tôt, sont ainsi toujours en activité. Mais, il convient aussi de prendre en compte ceux qui malheureusement ne rencontrent pas le même succès avec leur entreprise. Parce que chez Initiative France, nous souhaitons ne laisser personne sur le bord de la route, notre partenariat avec 60 000 rebonds prend tout son sens et va nous permettre d’accompagner au mieux ces entrepreneurs en difficulté », déclare Louis Schweitzer, Président d’Initiative France.

« En France, l’échec est encore trop souvent stigmatisé et vécu comme un événement dévalorisant dont il est difficile de se relever. Cela est d’autant plus difficile que, dans la plupart des cas, c’est seul que l’entrepreneur doit faire le deuil de son entreprise et dépasser les sentiments négatifs de perte de confiance en soi, de culpabilité et de frustration. Cette solitude peut être fatale à toute volonté de rebâtir un projet entrepreneurial. Nous sommes donc très heureux de ce rapprochement avec Initiative France. Il va nous permettre de mutualiser nos actions respectives envers les entrepreneurs qui souhaitent rebondir en retentant l’aventure entrepreneuriale »,annonce Guillaume Mulliez, Président de 60 000 rebonds.

Pour lire la suite du communiqué de presse, cliquez ici

Pour en savoir plus sur l'association 60 000 rebonds : http://60000rebonds.com/