bandeau générique

1er réseau associatif de financement et d'accompagnement des créateurs et repreneurs d'entreprise

214 associations sur tout le territoire français - métropole et outre-mer

18 164 entreprises soutenues et 50 000 emplois créés ou sauvegardés en 2019

28/06/2016

Créer des liens durablement via une plateforme web et mobile.

Plateforme web et mobile permettant de réunir automatiquement dans un espace commun et privé toutes les photos prises avec des smartphones à l’occasion d’un événement ou dans le cadre de l’activité d’une organisation.

Linkavie-Logo-White-Bkg-800x180emails-300x68

Linkavie souhaite donner de la valeur aux événements partagés grâce à une plateforme collaborative professionnelle, simple et ludique. Son objectif est de faire évoluer de manière réelle ce lien immatériel (livre numérique interactif) qui lie un groupe d’utilisateurs à un contenu.

Thomas Luquet est parti d'un constat en entreprise : que reste-t-il des événements ou moments vécus entre collègues d’une entreprise ? Le plus souvent, rien. Or, les archives personnelles et professionnelles regorgent d'histoires ou de projets qui peuvent créer des liens, durablement. A l'instar d'un wiki sans cesse évolutif et enrichi, Linkavie (link veut dire lien en anglais) permet à une personne ou à une entité d’écrire son histoire.

Une dimension écologique importante

L'application est hébergée dans un green datacenter. De plus, les bulletins seront édités de manière numérique pour limiter l'utilisation du papier. L'impression sera possible pour ceux qui le souhaitent, mais son aspect facultatif permet de réaliser des économies.

Pour plus d'informations sur cette entreprise remarquable cliquez ici

Ce projet est cofinancé par le Fonds social européen dans le cadre du programme opérationnel national « Emploi et Inclusion » 2014-2020