bandeau générique

1er réseau associatif de financement et d'accompagnement des créateurs et repreneurs d'entreprise

214 associations sur tout le territoire français - métropole et outre-mer

18 164 entreprises soutenues et 50 000 emplois créés ou sauvegardés en 2019

09/06/2016

Fabrication et distribution de sacs et accessoires fabriqué avec des voiles de récupération.

Entreprise remarquable - Les Toiles du large.

Les Toiles du large

La deuxième boutique à l’enseigne des « Toiles du large » ouvrira en juin sous les voûtes de la « Major », à Marseille : la marque de sac et accessoires a le vent en poupe ! Il faut dire que le concept a de quoi séduire : ces produits ne sont pas seulement beaux. Ils sont aussi écolo et solidaires : ils sont fabriqués à base de voiles de récupération dans deux établissements d’aide par le travail (Esat) de la région marseillaise.

De fil en aiguilles

L’idée germe dans la tête d’Anne Couderc quand elle voit, en 2002, l’une de ses amies partir faire le tour du monde à la voile : elle lui offre des sacs pratiques et légers cousus dans les voiles usées de son bateau. De fil en aiguilles, elle invente de nouveaux modèles pour le sport, la plage, les voyages…
Après une première vie professionnelle dans une banque, Anne Couderc décide, lors d’un congé maternité, de créer sa propre activité professionnelle : elle intègre une couveuse d’entreprise en 2005 et dépose la marque les Toiles du large l’année suivante.

Pour en savoir plus sur cette entreprise remarquable cliquez ici

Ce projet est cofinancé par le Fonds social européen dans le cadre du programme opérationnel national « Emploi et Inclusion » 2014-2020