bandeau générique

1er réseau associatif de financement et d'accompagnement des créateurs et repreneurs d'entreprise

214 associations sur tout le territoire français - métropole et outre-mer

18 164 entreprises soutenues et 50 000 emplois créés ou sauvegardés en 2019

16/10/2017

Initiative France soutient la Quinzaine de la Transmission-Reprise organisée par le Direction générale des Entreprises

La Quinzaine de la Transmission-Reprise sera organisée du 17 novembre au 5 décembre 2017. Une campagne nationale de sensibilisation des cédants et des repreneurs potentiels sur le thème de la reprise d'entreprise sera déployée au cours de cette période autour de messages médiatiques nationaux et locaux coordonnés.

Des supports de communication viendront appuyer la promotion de la transmission et reprise d’entreprises : vidéos de témoignages, affiches de sensibilisation, dépliants, flyers, animation sur les réseaux sociaux, notamment à destination des jeunes.

De nombreux acteurs de transmission-reprise d’entreprises se mobiliseront à cette occasion : au premier rang desquels Initiative France, mais aussi le Réseau Transmettre & Reprendre, composé de l’Agence France Entrepreneur (AFE), de l’Assemblée permanente des chambres de métiers et de l'artisanat (APCMA), de Bpifrance, de CCI Entreprendre en France, de Cédants et repreneurs d’affaires (CRA), du Conseil national des barreaux (CNB), du Conseil supérieur du notariat (CSN) et du Conseil supérieur de l'ordre des experts-comptables (CSOEC) ainsi qu’une vingtaine de partenaires dont le Fonds national de promotion et de communication de l'artisanat (FNPCA). Les manifestations (conférences, témoignages…) organisées dans toute la France par ces partenaires seront enfin répertoriées sur le site de l’AFE.

En 2016, 5 365  reprises d’entreprises ont été financées par Initiative France ce qui représente 32% des projets soutenus.

Pour plus d’informations, cliquez ici

Pour télécharger la brochure d'information, cliquez ici

Ce projet est cofinancé par le Fonds social européen dans le cadre du programme opérationnel national « Emploi et Inclusion » 2014-2020