bandeau générique

1er réseau associatif de financement et d'accompagnement des créateurs et repreneurs d'entreprise

214 associations sur tout le territoire français - métropole et outre-mer

18 164 entreprises soutenues et 50 000 emplois créés ou sauvegardés en 2019

10/12/2018

Le « Pop-Up étoile » met à l’honneur les entrepreneurs financés par Initiative Nice Côte d’Azur

Après une première édition réussie en 2017, Initiative Nice Côte d'Azur, et le centre commercial Nicétoile réitèrent le lancement du « Pop-Up étoile », concept store éphémère de 5 mois qui dynamise le commerce de centre-ville.

L'idée ? 12 entrepreneurs financés et accompagnés par Initiative Nice Côte d’Azur ont été sélectionnés pour exposer et proposer leurs produits au centre commercial NicEtoile, géré par Hammerson France, partenaire d’Initiative France depuis 2010. Ces créateurs se relaieront tous les 15 jours, par binômes jusqu’au 31 mars 2018.

« Le centre commercial met gracieusement à notre disposition un local de 50 m2 durant cinq mois, explique Marc Chakhtoura, directeur d'Initiative Nice Côte d'Azur.

Une opération d’ampleur qui fait la part belle à l’ambition et la dynamique entrepreneuriale.
« Les entrepreneurs reçoivent une formation en amont et nos bénévoles les accompagnent sur les techniques de vente, la communication et le développement numérique de leur structure. » précise Valérie Ammirati, présidente d’Initiative Nice Côte d’Azur. « Partager l'espace du Pop-up Étoile avec un autre entrepreneur dans un centre commercial animé permet aussi de développer des synergies, de se mettre en réseau et d'aller à la rencontre du client. ».

Au programme du Pop-Up étoile les créations gourmandes de Mic Mac Macaron et la Fabrique à Gâteaux, les curiosités de la plateforme XO avec ses produits insolites et de la jardinerie urbaine de Pessicart, ou encore les articles de mode de Coco de Ville et Territoire d’homme.

IMG_1849

Informations pratiques

Pop-Up étoile
Centre commercial Nicétoile - Premier étage
30 Avenue Jean Medecin, 06 000, Nice

Ce projet est cofinancé par le Fonds social européen dans le cadre du programme opérationnel national « Emploi et Inclusion » 2014-2020