bandeau générique

1er réseau associatif de financement et d'accompagnement des créateurs et repreneurs d'entreprise

214 associations sur tout le territoire français - métropole et outre-mer

18 164 entreprises soutenues et 50 000 emplois créés ou sauvegardés en 2019

26/06/2017

Les Victoires de l'Initiative organisées par Initiative Hauts-de-France

5 repreneurs d’entreprise de la région Hauts-de-France ont été mis à l’honneur le 22 juin dernier à Lille, au siège du conseil régional Hauts-de-France, dans le cadre de la remise des prix des Victoires de l’Initiative organisée par Initiative Hauts-de-France.

Créé il y a 8 ans pour renforcer le tissu économique régional, ce concours initialement lancé par Initiative Nord-Pas de Calais puis repris par la coordination régionale Initiative Hauts-de-France, récompense les opérations de reprise de petites entreprises les plus emblématiques.

Cette 8e édition du concours régional des repreneurs d’entreprises s’adresse à tout entrepreneur ayant repris une entreprise immatriculée entre le 1er janvier 2015 et le 31 décembre 2016 (Entreprise individuelle, EURL, SARL, SASU, SAS, SCOP …) dont l’entreprise (siège social et activité) est implantée dans les Hauts-de-France.
Parmi plus de 950 reprises d’entreprises étudiées par le réseau Initiative Hauts de France, 60 dossiers ont été présentés au jury régional du 13 juin 2017 (par les 22 membres représentant les différents partenaires) et a retenu 5 lauréats.

Catégorie "la victoire en duo"
Elle récompense les initiatives de reprise d’entreprise par deux repreneurs (Couple, amis, associés…).
Lauréats : Isabelle EYTORFF et Lucas JOUEO pour la reprise de la partie "vitraux" de l'entreprise "VITRAUX MAX AND CO", à Noyon.

2017-06-victoire-duo

Catégorie "la victoire au féminin"
Elle récompense les initiatives féminines de reprise d’entreprise.

Lauréate : Valérie TALPAERT pour la reprise de 3 entreprises spécialisées dans le revêtement de sol, notamment VALDECO, à Wasquehal.

2017-06-victoire-feminin

Catégorie "la victoire jeune repreneur"
Elle récompense les repreneurs inscrits au concours de moins de 30 ans.

Lauréate : Marion LAURENT, pour la reprise Hochettes Optique à Arras, spécialisée dans le matériel optique à destination des particuliers. 

2017-06-victoire-jeune

Catégorie "la victoire Hauts-de-France"
Elle récompense le coup de coeur du jury.

Lauréat : Franck DUHAMEL, pour la reprise de l'entreprise "la manufacture de dentelles", à Rouvroy, spécialisé dans le métier de la dentelle.

2017-06-coup-de-coeur-jury-victoires-initiative

Catégorie "la victoire éco-citoyenne et développement durable"
Elle récompense les repreneurs ayant développé des solutions qui tiennent compte des enjeux environnementaux, sociaux et territoriaux.

Lauréat : Romaric OBRY, pour la reprise de l'entreprise Kodokan / Cofratex, à Béthune, spécialisée dans la commercialisation de costumes personnalisables à destination des harmonies.

2017-06-victoire-eco-citoyenne

Ce projet est cofinancé par le Fonds social européen dans le cadre du programme opérationnel national « Emploi et Inclusion » 2014-2020