bandeau générique

1er réseau associatif de financement et d'accompagnement des créateurs et repreneurs d'entreprise

214 associations sur tout le territoire français - métropole et outre-mer

18 164 entreprises soutenues et 50 000 emplois créés ou sauvegardés en 2019

10/12/2013

Remise des prix du concours régional "Initiative au féminin" 2013

La 8ème édition du Concours « Initiative au féminin » organisé par Initiative Doubs en collaboration avec Franche-Comté Active et Initiative Haute-Saône récompense 5 créatrices d’entreprise exemplaires en Franche-Comté

Pour la huitième année consécutive, Initiative Doubs, association membre du premier réseau associatif pour le financement de la création et de la reprise d’entreprises, a organisé un concours destiné à promouvoir l’entrepreneuriat féminin.

La remise des prix a eu lieu ce lundi 09 décembre, lors d’une cérémonie au Kursaal à Besançon en présence notamment de représentants de l’État, du Conseil Régional de Franche-Comté et de la Direction Régionale de la Caisse des Dépôts.

Le jury régional présidé par Stéphanie MICHELAT, membre du Club des Jeunes Experts Comptables, a dû procéder à une difficile sélection pour déterminer les 5 lauréates au travers des 57 dossiers de candidatures reçus.

• Le premier prix a été remis à Stéphanie SAFFER qui a créé « D'Nco Concept », entreprise réalisant des travaux de décoration et d'isolation à Etrappe (25).
• Angélique GIROD DE ROP a reçu le 2ème prix pour la création de « Scouby-Doubs », Salon de toilettage canin et félin à Besançon (25).
• Le 3ème prix est revenu à Marie-Christine BARTHOULOT-KLEIN pour la création de « Le P’tit Meix », Micro-crèche à Pontarlier (25).
• Le 4ème prix a été décerné à Florence MEULEY pour la création de « Florentine », Commerce de détail de maroquinerie à Belfort (90).

•Le prix Coup de Coeur décerné par l’Ordre des Experts Comptables de Bourgogne Franche-Comté est revenu à Aurèle DAUBARGUES pour la création de « Sk8’n’Roll », commerce de prêt à porter et d'équipements de skate à Besançon (25).

Les lauréates des trois premiers prix ont eu le plaisir de recevoir, outre le prix concerné, le trophée « Initiative au Féminin » qui a été créé spécialement par une graphiste et plasticienne bisontine, Florence LAGADEC.

La manifestation de remise des prix a été l’occasion de découvrir le film « Initiatives au féminin », film réalisé sur la base de témoignages d’anciennes lauréates de l’action et destiné à être diffusé dans le cadre de sensibilisations à l’entrepreneuriat féminin.

 

Rendez-vous est pris pour une neuvième édition en 2014…

 

 

Ce projet est cofinancé par le Fonds social européen dans le cadre du programme opérationnel national « Emploi et Inclusion » 2014-2020