Agir

1er réseau associatif de financement des créateurs et des repreneurs d'entreprise

223 plateformes locales qui couvrent tout le territoire français

16 100 entreprises et 40 750 emplois créés ou maintenus en 2015

Agir

Initiative France entend participer activement à toutes les politiques nationales, régionales ou locales en faveur de la création et de la reprise d’entreprises.

Politiques publiques

Initiative France choisit d’inscrire ses actions sectorielles dans le cadre des politiques publiques mises en place par l’Etat ou les collectivités locales. Tous, à des titres divers, font aujourd’hui de la création de très petites entreprises et de leur croissance un axe fort du développement économique. Dans telle région, c’est l’appui à la reprise d’entreprises qui est la priorité. Dans telle agglomération, ce peut être la création d’activités dans les quartiers sensibles ou, sur tel autre territoire, l’accompagnement des mutations économiques qui figure en tête de liste. Ailleurs, le soutien à l’innovation technologique focalise attentions et financements. L’Etat lui-même encourage la création d’entreprises par les femmes, la croissance des petites entreprises ou le développement des services à la personne.

Projet stratégique

Les plateformes Initiative sont déjà actives sur tous ces terrains prioritaires. Initiative France entend aller plus loin et faire siennes ces priorités publiques. C’est l’un des objectifs du projet stratégique 2014-2018 qui a été adopté à l’Assemblée générale du 26 mai 2014.

 

A télécharger

Le projet stratégique 2014-2018

Ce projet est cofinancé par le Fonds social européen dans le cadre du programme opérationnel national « Emploi et Inclusion » 2014-2020