29/05/2013

100 entreprises remarquables distinguées

A l’occasion du lancement du nouveau dispositif du réseau Initiative, le prêt d’honneur national Initiative remarquable, 100 entreprises remarquables, aidées par le réseau, ont été mises à l’honneur, le 27 mai 2013 au Conseil économique, social et environnemental.

Aux yeux du vice-président d’Initiative France, Edouard de Penguilly, qui préside le comité Initiative Remarquable, «ces entreprises sont portées par des dirigeants qui savent conjuguer la réussite économique avec des engagements forts en termes de visibilité. Dans leur diversité, elles sont annonciatrices d’une économie plus humaine et responsable. »

Un film présentant 4 entreprises remarquables sélectionnées parmi les 100 a été projeté à cette occasion. Implantée à Roubaix, l’Herbe rouge est à l’initiative d’une marque de mode contemporaine et écologique. L’entreprise Huso s’attache à la relance de la filière de l’esturgeon en Périgord. MuTest, installée à Saint-Just-Malmont en Haute-Loire propose des systèmes de test pour les composants électroniques. Enfin, Aztec est l’unique concepteur et constructeur de dameuses pour les pistes de ski en France.

Pour découvrir leur témoignage, cliquer sur la vidéo ci-dessous.

Pour en savoir plus sur le prêt d'honneur Initiative remarquable, consulter le communiqué de presse.