222 plateformes locales qui couvrent tout le territoire français

16 400 entreprises et 43 100 emplois créés ou maintenus en 2017

18/05/2018

AG2R La Mondiale et Initiative France mutualisent leurs efforts pour soutenir la création d'entreprise

Dans un contexte socio-économique difficile, AG2R LA MONDIALE présent sur tous les territoires affirme son engagement sociétal et agit dans le domaine de l’emploi pour favoriser le retour dans l’emploi des actifs les plus fragilisés, notamment les seniors et les accompagner pour se former ou encore créer leur emploi ou leur entreprise.

Se lancer dans l’aventure entrepreneuriale n’est pas une mince affaire. C’est pourquoi nous nous entourons de partenaires forts pour accompagner  au mieux les seniors qui nous font confiance.

Initiative France est l’un de ces partenaires depuis 2012. En unissant nos forces,  nous mettons tout en œuvre pour que les seniors deviennent les entrepreneurs de demain.

Ainsi, fort de ce partenariat fructueux, AG2R LA MONDIALE, grâce à son Département Développement  des partenariats, la Direction Régionale Paris Île-de-France et son Marché des Professionnels, a souhaité s’associer  à cette Université d’Initiative France pour marquer sa présence sur l’Île-de-France et s’affirmer comme un acteur majeur de l’accompagnement des créateurs d’entreprise. Nous mettons à la disposition des créateurs nos réseaux, nos expertises et notre maillage territorial.

Initiative France et AG2R LA MONDIALE s’associent et mettent en synergie leurs expertises respectives pour accompagner les porteurs de projet de +45 ans au plus près de leurs besoins spécifiques.

Initiative France les accompagne sur leurs problématiques entrepreneuriales et AG2R LA MONDIALE, en tant qu’expert en matière de protection sociale et patrimoniale, est l’interlocuteur privilégié des entrepreneurs sur les territoires, les conseillant sur leurs problématiques de retraite, de santé, de prévoyance et d’épargne ainsi que sur les éléments clé de leur statut social de futur dirigeant d’entreprise.

Cet accompagnement spécifique permet de rendre les « séniors créateurs » acteurs de leurs choix en leur donnant des clés de compréhension et de décision pour construire leur projet sur le long terme et faire de l’entrepreneuriat une solution pérenne pour leur réinsertion économique et sociale.