222 plateformes locales qui couvrent tout le territoire français

16 400 entreprises et 43 100 emplois créés ou maintenus en 2017

Retrouvez les communiqués de presse d'Initiative France.

Février 2018

La Conférence Permanente des Chambres Consulaires Africaines et Francophones & Initiative France coopèrent pour soutenir l’entrepreneuriat en Afrique

Afin de faciliter le développement économique local en Afrique, Initiative France, 1er réseau associatif français de financement et d’accompagnement des créateurs, repreneurs et développeurs d’entreprise, et la Conférence Permanente des Chambres Consulaires Africaines et Francophones (CPCCAF), viennent de signer une convention de partenariat. Par cet accord, les deux acteurs entendent soutenir l’accès au financement des très petites et moyennes entreprises africaines (TPME).

Février 2018

Femmes Chefs d’Entreprises & Initiative France s’engagent ensemble pour développer et valoriser l’entreprenariat des femmes

Initiative France, 1er réseau associatif français de financement et d’accompagnement des créateurs, repreneurs et développeurs d’entreprise et Femmes Chefs d’entreprises (FCE), viennent de signer une convention nationale de partenariat en faveur de l’entrepreneuriat des femmes. Dépasser le taux des 39 % de femmes actuellement accompagnées et financées par le réseau et renforcer leur rôle dans les instances décisionnelles au niveau local, régional et national, tel sera l’objectif du partenariat national signé à l’occasion du salon des entrepreneurs de Paris.

Décembre 2017

Gilles Durand nommé Directeur des partenariats d’Initiative France

Gilles Durand rejoint Initiative France, 1er réseau associatif français de financement et d’accompagnement des créateurs, repreneurs et développeurs d’entreprise en tant que Directeur des partenariats.

Novembre 2017

Initiative France et l’Agence France Entrepreneur développent une offre de formation dédiée à la professionnalisation des salariés permanents et bénévoles du réseau.

Les 14 et 15 novembre 2017 a eu lieu la première formation développée par le Centre de formation de l’Agence France Entrepreneur à la demande d‘Initiative France à destination des permanents et bénévoles des 223 plateformes du réseau. Ce stage s’inscrit dans le cadre de l’offre complète de formation des membres d’Initiative France, en vue d’accompagner l’évolution des métiers d’accompagnement et de financement des nouveaux entrepreneurs et d’assurer la continuité du professionnalisme du Réseau.

Novembre 2017

Initiative France et AG2R LA MONDIALE renforcent leur partenariat en faveur des entrepreneurs seniors

Depuis 2012, Initiative France et AG2R LA MONDIALE, premier Groupe de protection sociale et patrimoniale en France, mutualisent leurs efforts pour développer la création d’entreprises par les seniors à travers un dispositif d’accompagnement dédié : le « Programme +45 ».