217 plateformes locales qui couvrent tout le territoire français

17 325 entreprises et 45 700 emplois créés ou sauvegardés en 2018

Retrouvez les communiqués de presse d'Initiative France.

Octobre 2018

Signature d’un partenariat entre Initiative France et 60 000 rebonds pour mieux accompagner les entrepreneurs en difficulté

Initiative France, 1er réseau associatif français de financement et d’accompagnement des créateurs, repreneurs et développeurs d’entreprise, et 60 000 rebonds, association d’accompagnement des entrepreneurs post-liquidation, ont signé le 28 septembre à Paris une convention de partenariat. Son objectif : mieux accompagner les entrepreneurs dont l’entreprise est en difficulté en leur permettant soit de faire repartir leur entreprise, soit de sortir au mieux d’une liquidation grâce à un accompagnement sur-mesure.

Septembre 2018

Bpifrance et Initiative France renforcent leur engagement commun en faveur du développement des TPE et PME

Nicolas Dufourcq, Directeur général de Bpifrance, et Louis Schweitzer, Président d’Initiative France, ont annoncé le renouvellement et l’extension de la convention de partenariat entre les deux structures portant sur la garantie des prêts d’honneur.

Mars 2018

43 128 emplois créés ou préservés dans les 16 416 entreprises soutenues par Initiative France en 2017

Des financements sur fonds propres du réseau en hausse de 7 %, des prêts bancaires associés en augmentation de 8 % et un taux de pérennité de 91 % à 3 ans.

Février 2018

La Conférence Permanente des Chambres Consulaires Africaines et Francophones & Initiative France coopèrent pour soutenir l’entrepreneuriat en Afrique

Afin de faciliter le développement économique local en Afrique, Initiative France, 1er réseau associatif français de financement et d’accompagnement des créateurs, repreneurs et développeurs d’entreprise, et la Conférence Permanente des Chambres Consulaires Africaines et Francophones (CPCCAF), viennent de signer une convention de partenariat. Par cet accord, les deux acteurs entendent soutenir l’accès au financement des très petites et moyennes entreprises africaines (TPME).

Février 2018

Femmes Chefs d’Entreprises & Initiative France s’engagent ensemble pour développer et valoriser l’entreprenariat des femmes

Initiative France, 1er réseau associatif français de financement et d’accompagnement des créateurs, repreneurs et développeurs d’entreprise et Femmes Chefs d’entreprises (FCE), viennent de signer une convention nationale de partenariat en faveur de l’entrepreneuriat des femmes. Dépasser le taux des 39 % de femmes actuellement accompagnées et financées par le réseau et renforcer leur rôle dans les instances décisionnelles au niveau local, régional et national, tel sera l’objectif du partenariat national signé à l’occasion du salon des entrepreneurs de Paris.