222 plateformes locales qui couvrent tout le territoire français

16 400 entreprises et 43 100 emplois créés ou maintenus en 2017

Retrouvez les communiqués de presse d'Initiative France.

Octobre 2016

Initiative Seine Yvelines a octroyé son 1000ème prêt d’honneur à taux zéro

Initiative Seine Yvelines est une association déclarée d’utilité publique, qui regroupe des acteurs publics et privés. L’association est membre du réseau national Initiative France - 1er réseau associatif de financement de la création/reprise d’entreprises en France.

Septembre 2016

Initiative France et Mercy Corps élargissent leur coopération à l’international

Initiative France, 1er réseau associatif français de financement et d’accompagnement des créateurs, repreneurs et développeurs d’entreprise, et Mercy Corps, ONG internationale qui intervient dans les contextes d’urgence liés aux catastrophes naturelles, aux crises politiques et économiques, renforcent leur coopération par un nouveau partenariat. Les deux acteurs prévoient aujourd’hui d’étendre leur coopération à de nouveaux pays en état de fragilité économique, scellant ainsi une première collaboration entamée en 2012 aboutissant à la création d’une plateforme Initiative en Tunisie.

Septembre 2016

Les Cafés de la Création

1 projet, 1 café : un rendez-vous simple et convivial pour avancer

Juillet 2016

Olivier Kersalé, nouveau responsable du Pôle Innovation d’Initiative France

Olivier Kersalé (36 ans) est nommé Responsable du Pôle Innovation d’Initiative France, le 1er réseau associatif français de financement et d’accompagnement des créateurs, repreneurs et développeurs d’entreprise. Il intègre la coordination nationale d’Initiative France pour intensifier le soutien à la création et au développement des entreprises innovantes sur tout le territoire français. Olivier Kersalé était dernièrement responsable de l’accélérateur FFWD Normandie

Juillet 2016

L’Assemblée des Communautés de France et Initiative France dynamisent le soutien à la création et à la croissance des entreprises à l’échelle territoriale

L'Assemblée des Communautés de France (AdCF), et Initiative France, 1er réseau associatif français de financement et d’accompagnement des créateurs, repreneurs et développeurs d’entreprise, signent une convention nationale de partenariat. L’objectif est de renforcer leurs actions communes pour le développement économique durable et la création d’emplois dans les territoires.