217 plateformes locales qui couvrent tout le territoire français

17 325 entreprises et 45 700 emplois créés ou sauvegardés en 2018

Retrouvez les communiqués de presse d'Initiative France.

Octobre 2016

3ème Brunch de l’Innovation CREALIA à Créaude Carcassonne : « Réussir sa levée de fonds, un enjeu stratégique pour ma startup ! »

Organisée par CREALIA, en partenariat avec CREAUDE Carcassonne, cette manifestation a été l’occasion, pour de nombreux participants, d’approfondir leur connaissance sur un sujet stratégique pour les startups innovantes de la Région Occitanie / Pyrénées Méditerranée.

Octobre 2016

Initiative Seine Yvelines a octroyé son 1000ème prêt d’honneur à taux zéro

Initiative Seine Yvelines est une association déclarée d’utilité publique, qui regroupe des acteurs publics et privés. L’association est membre du réseau national Initiative France - 1er réseau associatif de financement de la création/reprise d’entreprises en France.

Septembre 2016

Initiative France et Mercy Corps élargissent leur coopération à l’international

Initiative France, 1er réseau associatif français de financement et d’accompagnement des créateurs, repreneurs et développeurs d’entreprise, et Mercy Corps, ONG internationale qui intervient dans les contextes d’urgence liés aux catastrophes naturelles, aux crises politiques et économiques, renforcent leur coopération par un nouveau partenariat. Les deux acteurs prévoient aujourd’hui d’étendre leur coopération à de nouveaux pays en état de fragilité économique, scellant ainsi une première collaboration entamée en 2012 aboutissant à la création d’une plateforme Initiative en Tunisie.

Septembre 2016

Les Cafés de la Création

1 projet, 1 café : un rendez-vous simple et convivial pour avancer

Juillet 2016