217 plateformes locales qui couvrent tout le territoire français

17 325 entreprises et 45 700 emplois créés ou sauvegardés en 2018

Retrouvez les communiqués de presse d'Initiative France.

Septembre 2016

Initiative France et Mercy Corps élargissent leur coopération à l’international

Initiative France, 1er réseau associatif français de financement et d’accompagnement des créateurs, repreneurs et développeurs d’entreprise, et Mercy Corps, ONG internationale qui intervient dans les contextes d’urgence liés aux catastrophes naturelles, aux crises politiques et économiques, renforcent leur coopération par un nouveau partenariat. Les deux acteurs prévoient aujourd’hui d’étendre leur coopération à de nouveaux pays en état de fragilité économique, scellant ainsi une première collaboration entamée en 2012 aboutissant à la création d’une plateforme Initiative en Tunisie.

Septembre 2016

Les Cafés de la Création

1 projet, 1 café : un rendez-vous simple et convivial pour avancer

Olivier Kersalé, nouveau responsable du Pôle Innovation d’Initiative France

Olivier Kersalé (36 ans) est nommé Responsable du Pôle Innovation d’Initiative France, le 1er réseau associatif français de financement et d’accompagnement des créateurs, repreneurs et développeurs d’entreprise. Il intègre la coordination nationale d’Initiative France pour intensifier le soutien à la création et au développement des entreprises innovantes sur tout le territoire français. Olivier Kersalé était dernièrement responsable de l’accélérateur FFWD Normandie

Juillet 2016

L’Assemblée des Communautés de France et Initiative France dynamisent le soutien à la création et à la croissance des entreprises à l’échelle territoriale

L'Assemblée des Communautés de France (AdCF), et Initiative France, 1er réseau associatif français de financement et d’accompagnement des créateurs, repreneurs et développeurs d’entreprise, signent une convention nationale de partenariat. L’objectif est de renforcer leurs actions communes pour le développement économique durable et la création d’emplois dans les territoires.

Juillet 2016

BNP Paribas et Initiative France renouvellent leur partenariat en faveur de l’Entrepreneuriat innovant

BNP Paribas et Initiative France, 1er réseau associatif français de financement et d’accompagnement à la création d’entreprises, renouvellent leur convention de partenariat pour accompagner l’Entrepreneuriat innovant en France.