222 plateformes locales qui couvrent tout le territoire français

16 400 entreprises et 43 100 emplois créés ou maintenus en 2017

Retrouvez les communiqués de presse d'Initiative France.

Septembre 2016

Les Cafés de la Création

1 projet, 1 café : un rendez-vous simple et convivial pour avancer

Olivier Kersalé, nouveau responsable du Pôle Innovation d’Initiative France

Olivier Kersalé (36 ans) est nommé Responsable du Pôle Innovation d’Initiative France, le 1er réseau associatif français de financement et d’accompagnement des créateurs, repreneurs et développeurs d’entreprise. Il intègre la coordination nationale d’Initiative France pour intensifier le soutien à la création et au développement des entreprises innovantes sur tout le territoire français. Olivier Kersalé était dernièrement responsable de l’accélérateur FFWD Normandie

Juillet 2016

L’Assemblée des Communautés de France et Initiative France dynamisent le soutien à la création et à la croissance des entreprises à l’échelle territoriale

L'Assemblée des Communautés de France (AdCF), et Initiative France, 1er réseau associatif français de financement et d’accompagnement des créateurs, repreneurs et développeurs d’entreprise, signent une convention nationale de partenariat. L’objectif est de renforcer leurs actions communes pour le développement économique durable et la création d’emplois dans les territoires.

Juillet 2016

BNP Paribas et Initiative France renouvellent leur partenariat en faveur de l’Entrepreneuriat innovant

BNP Paribas et Initiative France, 1er réseau associatif français de financement et d’accompagnement à la création d’entreprises, renouvellent leur convention de partenariat pour accompagner l’Entrepreneuriat innovant en France.

Juillet 2016

Anne-Laure Constanza, marraine de la 6ème édition du concours "Créatrices d'avenir"

Initiative Ile-de-France, 1er réseau de financement et d’accompagnement des entrepreneurs en Ile-de-France, est heureux d’annoncer que Anne-Laure Constanza, fondatrice de Envie de Fraise, s’associe en tant que marraine à la 6e édition de « Créatrices d’Avenir », 1er concours dédié à l’entrepreneuriat des femmes en Ile-de-France. Elle succède à Stéphanie Pélaprat, fondatrice de Restopolitan, marraine de l’édition 2015 de « Créatrices d’Avenir ».