222 plateformes locales qui couvrent tout le territoire français

16 400 entreprises et 43 100 emplois créés ou maintenus en 2017

Retrouvez les communiqués de presse d'Initiative France.

Juillet 2016

BNP Paribas et Initiative France renouvellent leur partenariat en faveur de l’Entrepreneuriat innovant

BNP Paribas et Initiative France, 1er réseau associatif français de financement et d’accompagnement à la création d’entreprises, renouvellent leur convention de partenariat pour accompagner l’Entrepreneuriat innovant en France.

Juillet 2016

Anne-Laure Constanza, marraine de la 6ème édition du concours "Créatrices d'avenir"

Initiative Ile-de-France, 1er réseau de financement et d’accompagnement des entrepreneurs en Ile-de-France, est heureux d’annoncer que Anne-Laure Constanza, fondatrice de Envie de Fraise, s’associe en tant que marraine à la 6e édition de « Créatrices d’Avenir », 1er concours dédié à l’entrepreneuriat des femmes en Ile-de-France. Elle succède à Stéphanie Pélaprat, fondatrice de Restopolitan, marraine de l’édition 2015 de « Créatrices d’Avenir ».

Juin 2016

Assemblées Générales Ordinaires et Extrordinaires d'Initiative Sud Isère et MCAE Isère Active.

A l'occasion de la fusion des deux associations les Assemblées Générales Ordinaires et Extraordinaires se tiendront le mercredi 29 Juin 2016 à 18h30 à la salle "La Locomotive", 261 route d'Uriage,à Vizille.

Juin 2016

Initiative Nord Isère et AG2R La Mondiale s’engagent en faveur des entrepreneurs de plus de 45 ans Initiative

Initiative Nord Isère, premier réseau de financement et d’accompagnement des créateurs d’entreprise en Nord Isère et AG2R LA MONDIALE, premier Groupe de protection sociale et patrimoniale en France, ont signé une convention de partenariat pour lancer le « Programme + 45 », un dispositif d’accompagnement dédié aux créateurs d’entreprise de plus de 45 ans.

CREALIA’S CUP 2016 : Un challenge au service du développement économique

La CREALIA’S CUP aura lieu pour la 4ème fois cette année ! C’est à Port Camargue, le vendredi 24 Juin prochain, que se déroulera la grande régate en faveur des entreprises innovantes du Languedoc Roussillon Midi Pyrénées. Cette année, 11 bateaux seront en compétition pour contribuer au développement économique de la région.