217 plateformes locales qui couvrent tout le territoire français

17 325 entreprises et 45 700 emplois créés ou sauvegardés en 2018

Retrouvez les communiqués de presse d'Initiative France.

Juillet 2016

L’Assemblée des Communautés de France et Initiative France dynamisent le soutien à la création et à la croissance des entreprises à l’échelle territoriale

L'Assemblée des Communautés de France (AdCF), et Initiative France, 1er réseau associatif français de financement et d’accompagnement des créateurs, repreneurs et développeurs d’entreprise, signent une convention nationale de partenariat. L’objectif est de renforcer leurs actions communes pour le développement économique durable et la création d’emplois dans les territoires.

Juillet 2016

BNP Paribas et Initiative France renouvellent leur partenariat en faveur de l’Entrepreneuriat innovant

BNP Paribas et Initiative France, 1er réseau associatif français de financement et d’accompagnement à la création d’entreprises, renouvellent leur convention de partenariat pour accompagner l’Entrepreneuriat innovant en France.

Juillet 2016

Anne-Laure Constanza, marraine de la 6ème édition du concours "Créatrices d'avenir"

Initiative Ile-de-France, 1er réseau de financement et d’accompagnement des entrepreneurs en Ile-de-France, est heureux d’annoncer que Anne-Laure Constanza, fondatrice de Envie de Fraise, s’associe en tant que marraine à la 6e édition de « Créatrices d’Avenir », 1er concours dédié à l’entrepreneuriat des femmes en Ile-de-France. Elle succède à Stéphanie Pélaprat, fondatrice de Restopolitan, marraine de l’édition 2015 de « Créatrices d’Avenir ».

Juin 2016

Assemblées Générales Ordinaires et Extrordinaires d'Initiative Sud Isère et MCAE Isère Active.

A l'occasion de la fusion des deux associations les Assemblées Générales Ordinaires et Extraordinaires se tiendront le mercredi 29 Juin 2016 à 18h30 à la salle "La Locomotive", 261 route d'Uriage,à Vizille.

Juin 2016

Initiative Nord Isère et AG2R La Mondiale s’engagent en faveur des entrepreneurs de plus de 45 ans Initiative

Initiative Nord Isère, premier réseau de financement et d’accompagnement des créateurs d’entreprise en Nord Isère et AG2R LA MONDIALE, premier Groupe de protection sociale et patrimoniale en France, ont signé une convention de partenariat pour lancer le « Programme + 45 », un dispositif d’accompagnement dédié aux créateurs d’entreprise de plus de 45 ans.