217 plateformes locales qui couvrent tout le territoire français

17 325 entreprises et 45 700 emplois créés ou sauvegardés en 2018

Retrouvez les communiqués de presse d'Initiative France.

Mars 2016

Signature de la convention de partenariat Initiative Franche-Comté, Initiative France, Kisskiss Bankbank et Bulb in Town

Un nouvel outil financier au service des entrepreneurs de la région Franche-Comté :Le financement participatif (Crowdfunding)

Février 2016

Initiative France et la Fédération des Boutiques à l’Essai s’unissent pour soutenir le commerce de proximité

Ce programme unique en France permet à un porteur de projet de tester pendant quelques mois son idée de commerce en centre-ville grâce à un loyer modéré et à un accompagnement pré et post création.

Février 2016

La nouvelle coordination régionale Initiative Languedoc Roussillon Midi Pyrénées.

Initiative Languedoc Roussillon et Initiative Midi Pyrénées fusionnent pour donner naissance à Initiative Languedoc Roussillon Midi Pyrénées.

Février 2016

Retrouvez Initiative France dans l'espace de la Fabrique à Entreprendre au Salon des Entrepreneurs

La Caisse des Dépôts installe sa Fabrique à Entreprendre au Salon des Entrepreneurs de Paris. Organisé les 4 et 5 février prochains au Palais des Congrès de Paris, le Salon des Entrepreneurs est le plus grand rassemblement d'entrepreneurs en Europe. Près de 400 partenaires et exposants accueilleront les 65 000 visiteurs attendus durant ces deux jours.

Près de 4 000 emplois créés et sauvegardés grâce à Ile-de-France Transmission

A l’occasion du Salon des Entrepreneurs 2016, Initiative Ile-de-France, 1er réseau associatif francilien de financement et d’accompagnement à la création d’entreprises, présente le bilan d’Ile-de-France Transmission, le dispositif de soutien à la reprise d’entreprise à potentiel en Ile-de-France.

Suivant