217 plateformes locales qui couvrent tout le territoire français

17 325 entreprises et 45 700 emplois créés ou sauvegardés en 2018

Retrouvez les communiqués de presse d'Initiative France.

Décembre 2015

Jury final et cérémonie de remise des prix du concours Initiative « ♀ » féminin 2015

Initiative Rhône-Alpes et Rhône-Alpes Active organisaient la 6ème édition du concours régional Initiative O féminin.
Le 14 décembre 2015 à la préfecture du Rhône, le jury final a désigné les 4 lauréates qui ont été récompensées à la cérémonie de remise des prix par 15 000 euros de dotations.

Décembre 2015

Les 6 lauréates du concours « Créatrices d’Avenir » dévoilées.

« Créatrices d’Avenir », 1er concours d’Ile-de-France dédié aux femmes qui entreprennent, est heureux d’annoncer que les six lauréates de ce grand prix régional ont été désignées par le jury final. Ces femmes d'exception ont été distinguées par un prix « Créatrices d’Avenir », lors de la grande cérémonie de clôture de cette 5e édition.

"Créatrices d’Avenir" dévoile les 15 finalistes du concours

« Créatrices d’Avenir », 1er concours d’Ile-de-France dédié aux femmes qui entreprennent, est heureux d’annoncer que le jury technique a sélectionné les 15 finalistes de ce grand prix régional. Parmi elles, se trouvent les femmes d'exception qui remporteront l’un des six prix, le 8 décembre prochain, lors d’une grande cérémonie clôturant cette 5e édition.

Novembre 2015

EDF - Agence « une rivière, un territoire Developpment » Vallées des Pyrénées et la plateforme d’Initiative Haute-Vallée de l’Aude signent une convention de partenariat

Une convention de partenariat pour accroitre les synergies au service du développement de l’économie sur le territoire de la Haute-Vallée de l’Aude

Novembre 2015

Elections régionales 2015 : Les 5 grands réseaux d'aides à la création d'entreprises parlent d'une seule voix aux candidats

A quelques semaines des élections régionales, les 5 réseaux leaders du soutien à la création d’entreprises - Adie, BGE, France Active, Initiative France et Réseau Entreprendre®- se coordonnent pour sensibiliser les candidats aux rôles essentiels des petites entreprises et de leur impact sur le dynamisme économique, la compétitivité et la création d’emplois dans les territoires. Les cinq réseaux portent auprès des candidats leurs ambitions et enjeux partagés, autour d’un pacte en 10 points.

Suivant