222 plateformes locales qui couvrent tout le territoire français

16 400 entreprises et 43 100 emplois créés ou maintenus en 2017

13/11/2018

Initiative France célèbre le 21 novembre ses 4100 marraines et parrains, artisans de la réussite des entrepreneur.e.s

Initiative France consacre, le 21 novembre 2018, une journée à la Fête des marraines et parrains d’entrepreneur.e.s sur tout le territoire. A cette occasion, une centaine d’événements locaux seront proposés par les plateformes Initiative France. Ils célébreront le travail effectué toute l’année par les 4 100 marraines et parrains du réseau et tenteront de créer des vocations en mettant en lumière l’importance stratégique du parrainage dans la réussite et la pérennité des jeunes entreprises.

Ces événements sont structurés autour d’un leitmotiv : « 1 + 1 = 3… et même plus », une formule qui résume l’esprit du parrainage chez Initiative France. La relation de confiance unique qui naît de la collaboration entre un.e. entrepreneur.e et son parrain ou sa marraine décuple la confiance en soi et l’énergie déployée pour faire naître et croître un projet d’entreprise.

IF_PARRAINAGE18_FB_V1

"90 % des Français sont convaincus que, pour réussir dans la création d’entreprise, il faut avoir un réseau", mentionne Louis Schweitzer. "Nous sommes justement un réseau, qui s’appuie sur plus de 4 000 marraines et parrains bénévoles. Ils jouent un rôle absolument essentiel auprès des entrepreneurs, en leur apportant conseils, avis, écoute et contacts professionnels. Cet accompagnement par le parrainage est au cœur de notre modèle depuis plus de 30 ans et l’une des clés de la pérennité des entreprises que nous accompagnons.
Si nos entrepreneurs réussissent mieux que les autres créateurs d’entreprise, c’est évidemment parce qu’ils sont bien accompagnés et financés, mais aussi parce qu’ils sont parrainés. Notre objectif est double : nous voulons accroître le nombre d’entrepreneurs parrainés et attirer toujours plus de marraines et de parrains. Cette journée de sensibilisation est donc un message de reconnaissance à l’égard de tous ceux qui se sont engagés aux côtés des créateurs d’entreprises dans les territoires. C’est aussi une invitation à rejoindre le réseau des marraines et des parrains d’Initiative France."

Consulter le communiqué de presse ici