222 plateformes locales qui couvrent tout le territoire français

16 400 entreprises et 43 100 emplois créés ou maintenus en 2017

08/02/2019

Initiative France et Force Femmes s’engagent pour l’entrepreneuriat des femmes

Initiative France et Force Femmes, association accompagnant les femmes de plus de 45 ans vers l’emploi et la création d’entreprise, ont signé hier une convention de partenariat au Salon des Entrepreneurs, à Paris. Ce partenariat renforce l’action commune des deux structures en faveur de l’entrepreneuriat des femmes de plus de 45 ans, en recherche d’emploi.

Concrètement, les deux réseaux déclineront ce partenariat à l’échelle locale. Ils mèneront des actions de sensibilisation auprès des porteuses de projet sur l’importance des choix de financement au démarrage des projets de création d’entreprise. Les outils d’information sur les programmes spécifiques d’accompagnement pour les femmes de plus de 45 ans seront également relayés par les deux réseaux.

IMG_0267-2

"Ce partenariat formalise nos liens forts avec Force Femmes. Il donne l’opportunité à nos deux réseaux de renforcer localement leur accompagnement des femmes de plus de 45 ans, pour qui créer son propre emploi est parfois la seule option possible. Ce partenariat constitue une nouvelle étape de l’action d’Initiative France pour lever les freins et libérer les ambitions des femmes entrepreneures. Nous continuerons à accompagner les femmes de plus de 45 ans sur tout le territoire, à chaque étape de leur projet, à leur proposer un financement adapté et à les ouvrir à un réseau professionnel".
Louis Schweitzer, président d’Initiative France

Lire la suite du communiqué de presse ici