bandeau générique

1er réseau associatif de financement des créateurs et des repreneurs d'entreprise

222 plateformes locales qui couvrent tout le territoire français

16 400 entreprises et 43 100 emplois créés ou maintenus en 2017

01/03/2019

Initiative France et l’Agence universitaire de la Francophonie se mobilisent ensemble pour l’entrepreneuriat des étudiants

Initiative France et l’Agence universitaire de la Francophonie (AUF), l'une des principales associations internationales d’établissements d’enseignement supérieur et de recherche, avec 909 membres dans 113 pays, ont signé le 1er mars une convention de partenariat. Les deux réseaux affirment ainsi leur volonté commune de soutenir l’entrepreneuriat des étudiants et jeunes diplômés issus des établissements d’enseignement supérieur et de recherche, membres de l’AUF.

Dans le cadre de ce partenariat, Initiative France apportera son expertise aux pôles d’accompagnement des étudiants-entrepreneurs, mis en place dans les établissements membres de l’AUF des pays émergents ou en développement. Ce soutien peut prendre la forme d’ingénierie financière, de financement et d’accompagnement ante et post création.

Initiative France et l’Agence universitaire de la Francophonie mutualisent ainsi leurs actions pour développer la culture entrepreneuriale dans l’espace universitaire francophone et encourager davantage d’étudiants et de jeunes diplômés à se lancer dans l’entrepreneuriat.

 « Ce partenariat est une opportunité pour favoriser la création de valeur ajoutée et d’emplois sur tous les territoires. Il s’adresse notamment aux porteurs de projets en Afrique francophone, où le concept porté par Initiative France se déploie, dans la continuité de la dynamique internationale entreprise par le réseau depuis plusieurs années. Une occasion de mettre notre expérience et notre expertise au service des adhérents de l’AUF, dans d’autres pays francophones ».
Louis Schweitzer, président d’Initiative France

IF-AUF-Actu-2

Consulter le communiqué de presse ici

Ce projet est cofinancé par le Fonds social européen dans le cadre du programme opérationnel national « Emploi et Inclusion » 2014-2020