222 plateformes locales qui couvrent tout le territoire français

16 400 entreprises et 43 100 emplois créés ou maintenus en 2017

12/10/2018

Initiative remarquable en finale du Prix européen de la promotion de l’esprit d’entreprise

Le programme Initiative remarquable porté par Initiative France a été sélectionné pour participer à la finale 2018 du « Prix européen de la promotion de l’esprit d’entreprise » (European Entreprise Promotion Awards) dans la catégorie « Entrepreneuriat responsable et inclusif. Initiative remarquable représentera la France lors de cette finale européenne dont la cérémonie aura lieu le 20 novembre 2018 à Graz en Autriche.

Porté par la Commission européenne, le Prix européen de la promotion de l'esprit d'entreprise est un concours récompensant chaque année les meilleures politiques et pratiques dans le domaine de l'entrepreneuriat et du soutien aux entreprises en Europe. L'AFE, en partenariat avec la DGE, est chargée du suivi du concours en France.

Seul finaliste français du plus grand concours européen de la promotion d’entreprise

Initiative remarquable fait partie des finalistes dans la catégorie « Entrepreneuriat responsable et inclusif » qui récompense les initiatives encourageant la responsabilité sociale des TPE/PME et qui promeuvent l'entrepreneuriat auprès de groupes cibles défavorisés tels que les demandeurs d'emploi, les immigrants légaux, les personnes handicapées ou celles issues de minorités ethniques.

Initiative remarquable est le seul projet français à accéder à cette finale européenne.

Pour lire la suite du communiqué de presse, cliquez ici

IR Finaliste prix européen 2018