222 plateformes locales qui couvrent tout le territoire français

16 400 entreprises et 43 100 emplois créés ou maintenus en 2017

26/11/2018

Schneider Electric et Initiative France lancent un programme de soutien à l’entrepreneuriat dans les métiers de l’énergie au Burkina Faso

Schneider Electric, le leader de la transformation numérique de la gestion de l'énergie et des automatismes, et Initiative France, 1er réseau associatif français de financement et d’accompagnement des créateurs, repreneurs et développeurs d’entreprises, s’associent pour déployer au Burkina Faso un programme de formation, de financement et d’accompagnement d’entrepreneurs dans le secteur de l’énergie.

• Schneider Electric et les centres de formation partenaires de Ouagadougou et Bobo Dioulasso assureront la formation technique des entrepreneurs
  • La Fondation Schneider Electric financera des prêts d’honneur et l’accompagnement des entrepreneurs

visuel_cp_schneider

La mise en place de ce programme quadriennal (2018-2021) vise à accompagner 80 entrepreneurs informelsi
dans le secteur de l’énergie et à développer un écosystème vertueux. Le programme prévoit à la fois un cursus
de formation pour acquérir les compétences techniques du métier mais aussi, à travers les 4 plateformes
Initiative Burkina Faso, des solutions de financement via l’octroi de prêts d’honneurii, et d’accompagnement à
la création d’entreprise. Au fur et à mesure du remboursement des prêts d’honneur, d’autres entrepreneurs
seront accompagnés. En complément, un parrainage pourra également être mis en place afin d’épauler
l’entrepreneur dans ses réflexions stratégiques.

Pour lire la suite du communiqué de presse, cliquez ici