bandeau générique

1er réseau associatif de financement des créateurs et des repreneurs d'entreprise

217 plateformes locales qui couvrent tout le territoire français

17 325 entreprises et 45 700 emplois créés ou sauvegardés en 2018

25/07/2016

Création de jeux écologiques, innovants, pédagogiques, pour réduire les consommations d'eau et d’électricité.

Entreprise remarquable, Azzura Lights.

Azzura_lights_ecoliers_ecolos_26082014 1086x655

Lutter contre le gaspillage d'eau et d'électricité via des objets éducatifs : appréhender autrement les sources d'énergie permet de prendre conscience de l'écosystème environnemental et de contrôler son budget. Cette approche innovante et ludique de l'écologie parAzzura Lights s'inscrit dans une démarche à vocation sociétale.

Les factures, source d'irritation, peuvent aussi donner des idées. C'est ainsi que Jessica Pellegrini et Gilberto Dias, constatant le coût élevé de l'électricité, du gaz et de l'eau, ont mené une enquête écologique dans leur environnement. Qui de la douche, du réfrigérateur, des ampoules, des objets multimédia ou du four est le plus énergivore ? En 2009, une association est créée, puis un jeu, « L'Ecology Box » pour apprendre à réduire les consommations d'énergie. Eté 2014 , Azzura Lights devient une société coopérative d'intérêt collectif, labellisée « Entreprise remarquable ». L'audition de leur projet par des experts permet aux cofondateurs d'entrevoir des perspectives locales puis européennes. Le prêt d'honneur Initiative remarquable, qui a joué comme effet de levier auprès des financeurs, permet d'avoir des moyens supplémentaires pour investir et créer des emplois. Il donne aussi de la visibilité à Azzura Lights sur l'ensemble du territoire français.

Pour plus d'information sur cette entreprise remarquable cliquez ici

Ce projet est cofinancé par le Fonds social européen dans le cadre du programme opérationnel national « Emploi et Inclusion » 2014-2020