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1er réseau associatif de financement des créateurs et des repreneurs d'entreprise

223 plateformes locales qui couvrent tout le territoire français

16 100 entreprises et 40 750 emplois créés ou maintenus en 2015

13/12/2013

Double récompense pour les cartes collection entrepreneurs société générale

Deux prix viennent consacrer l’engagement de Société Générale à soutenir la création et la reprise d'entreprise.

En matière de finance altruiste, la Collection des cartes business entrepreneurs Société Générale a été distinguée le 10 décembre par un prix spécial du Jury aux Profit for non profit Awards1 marquant l’engagement actif de la banque auprès des entrepreneurs et jeunes créateurs d’entreprise. Lancée en 2012 avec Initiative
France2, la Collection des cartes business entrepreneurs a été complétée en 2013 avec le visuel Moovjee3.

Concrètement, Société Générale est partenaire de 149 plateformes locales d’Initiative France qui ont permis la création ou la reprise de 11 240 entreprises en 2012 générant plus de 25 000 emplois directs dès la 1ère année. En matière de financement, la banque a attribué, en complément des prêts d'honneur des 231 plateformes (prêts à taux zéro, sans garantie), 964 prêts (+3% par rapport à 2011) pour un montant de 64 029 millions d’euros à des entrepreneurs agréés par Initiative France en 2012 (+22% par rapport à 2011).

Dans le domaine des moyens de paiement, la carte business Collection entrepreneurs Moovjee a, pour son soutien aux jeunes créateurs, reçu le prix dans la catégorie « carte affinitaire » des Trophées Publi-News Cartes innovantes 20134 décernés le 12 décembre.

A chaque paiement réalisé avec la carte business Collection entrepreneurs, 5 centimes d’euros sont versés par Société Générale au réseau d'accompagnement choisi (Initiative France ou Moovjee). Le soutien de la banque se traduit également par des actions conjointes faisant appel à l’expertise de ses collaborateurs : recrutement de parrains ou participation aux comités d’agrément et conseil d’administration pour Initiative France ; participation aux comités de sélection au programme de mentorat ou interventions au Tour de France pour le Moovjee. Ainsi, la Société Générale contribue à renforcer les liens entre les réseaux d’accompagnement partenaires et les agences en local, démontrant sa volonté d’être au plus près de ceux qui entreprennent. Avec près de 466 000 clients Professionnels, Associations et Entreprises, Société Générale s’affirme comme un acteur clé de l’économie réelle depuis 150 ans.

>> En savoir plus sur les cartes business Collection entrepreneurs, cliquez ici.

1 Les Profit for non profit Awards ont été lancés en 2009 à l'initiative d'Axylia, cabinet indépendant de conseil en solutions
financières pour les associations et fondations.
2 Initiative France est un réseau qui fédère des associations locales indépendantes couvrant la quasi-totalité du territoire. Créé en 1985, il regroupe aujourd’hui 231 plateformes. Pour plus d’information sur Initiative France, se connecter sur http://www.initiative-france.fr
3 Depuis sa création en 2009, le Mouvement pour les Jeunes et les Étudiants Entrepreneurs (Moovjee) a pour mission d’amener les jeunes à considérer la création et la reprise d’entreprise comme une véritable option de vie professionnelle. L’association fonde principalement son action sur l’accompagnement des jeunes entrepreneurs à travers un programme de mentorat et la promotion des jeunes entrepreneurs avec en particulier le Prix Moovjee – Innovons Ensemble. Plus
d’informations sur http://www.moovjee.fr/
4 Les Trophées Publi-News des Cartes Innovantes distinguent, pour la huitième année consécutive, les entreprises les plus
performantes de l’industrie des cartes et moyens de paiement.

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Florence AMPHOUX - +33 (0)1 42 14 70 33

Ce projet est cofinancé par le Fonds social européen dans le cadre du programme opérationnel national « Emploi et Inclusion » 2014-2020