bandeau générique

1er réseau associatif de financement des créateurs et des repreneurs d'entreprise

223 plateformes locales qui couvrent tout le territoire français

16 100 entreprises et 40 750 emplois créés ou maintenus en 2015

25/01/2012

Entreprendre au féminin

Les prix de la 5ème édition du concours Entreprendre au féminin ont été remis aux lauréates en décembre.

Parmi les lauréates de la 5ème édition du concours Entreprendre au féminin, organisé en décembre dernier par Doubs Initiative, en collaboration avec Franche-Comté Active et Haute-Saône Initiative, peu exercent des professions traditionnellement réservés aux femmes. 

L1001494_petit

La lauréate du premier prix est Valérie Orsat, qui a repris une entreprise spécialisée dans la maintenance de moteurs électriques et la vente de matériels électriques à Arbois (39). Le deuxième prix est allé à Isabelle Ariztegui, pour la création de « Mon Espace Compta », cabinet d’expertise comptable à Belfort (90). Si le troisième prix est revenu à Marie Ruffinatto pour l’ouverture d’un commerce de produits en vrac à Vesoul (70), la lauréate du 4ème prix, Mary-José Guillon a créé à Dole (39) une société de nettoyage industriel et d’entretien d’espaces verts, Bionett Dole. Enfin, le prix Coup de pouce est allé à Céline Chapelle pour le projet de création d’une entreprise d’entretien et réparation de chauffage à Besançon (25).
Le jury régional coprésidé par deux anciennes lauréates, Sophie Mac Mary, Présidente de Skinexigence (1er prix de l’édition 2006), et Sandrine Quédec, dirigeante des Pompes Funèbres de Séquanie (2ème prix de l’édition 2010), a dû procéder à une difficile sélection pour déterminer les 5 lauréates parmi les 62 dossiers de candidatures reçus. 

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site Internet de Doubs Initiative. 

Ce projet est cofinancé par le Fonds social européen dans le cadre du programme opérationnel national « Emploi et Inclusion » 2014-2020