222 plateformes locales qui couvrent tout le territoire français

16 700 entreprises et 44 155 emplois créés ou maintenus en 2016

08/01/2016

IN'OYA : engagements bio et soutien au développement en Afrique de l’ouest

Première marque ethnique recommandée par les dermatologues

« Les femmes africaines ne devraient pas avoir à choisir entre beauté et santé », estime Abd Haq Bengeloune. Cet ingénieur a donc placé les peaux noires et mates au cœur de ses recherches avec les plus grands laboratoires (CNRS, Inserm, Faculté de pharmacie) afin de créer la première marque de dermocosmétique qui leur est spécialement destinée.

Née en 2011, la gamme IN’OYA compte aujourd’hui neuf références de soins hydratant, unifiant et anti-tâches : « Nous venons de lever 1 million d’euros, se félicite Abd Haq Bengeloune. En partie grâce au soutien de 55 000 € apportés par Initiative France, qui nous a permis de renforcer nos fonds propres et d'accueillir de nouveaux associés. » L’entreprise va donc accélérer son développement cette année : en lançant de nouvelles références, mais aussi en recrutant neuf commerciaux pour doubler son réseau de distribution.

Pour en savoir plus sur cette entreprise remarquable, cliquez ici

Entreprise IN\'OYA

logo_initiative_remarquable_orange