bandeau générique

1er réseau associatif de financement des créateurs et des repreneurs d'entreprise

217 plateformes locales qui couvrent tout le territoire français

17 325 entreprises et 45 700 emplois créés ou sauvegardés en 2018

05/10/2016

Initiative France, partenaire de la Banque de France pour mieux orienter et aider les TPE

La Banque de France vient de lancer dispositif national d’aide pour les TPE, composé d’un groupe de correspondants spécialisés et dédiés à l’orientation des très petites entreprises dans chaque département.

Ils seront formés pour orienter les chefs d'entreprise vers le service ou le réseau professionnel idoine quelle que soit leur problématique : création d'entreprise, financement, transmission, développement, gestion, analyse du secteur, prévention et traitement des difficultés. Un numéro vert 0800 08 32 08 (gratuit depuis un poste fixe) a été par ailleurs mis en place pour entrer en relation avec le dispositif. Uniquement accessible en métropole pour le moment mais prochainement étendu à l'outre-mer.

C’est dans ce contexte qu’Initiative France a signé une convention nationale de partenariat avec la Banque de France afin de permettre aux deux réseaux de collaborer avec plus de proximité et d’efficacité au service des TPE.

Ce projet est cofinancé par le Fonds social européen dans le cadre du programme opérationnel national « Emploi et Inclusion » 2014-2020