bandeau générique

1er réseau associatif de financement des créateurs et des repreneurs d'entreprise

222 plateformes locales qui couvrent tout le territoire français

16 700 entreprises et 44 155 emplois créés ou maintenus en 2016

16/05/2017

Initiative France partenaire du concours "Ma pub ici" lancé par BNP Paribas

Pour la 4e année consécutive, BNP Paribas offre une visibilité médiatique de grande ampleur aux entrepreneurs innovants. Les lauréats du concours Ma Pub Ici 2017 bénéficieront de campagnes publicitaires personnalisées, avec une dotation d'une valeur totale de près de 500 000 euros.

Être la banque d’un monde qui change, c’est soutenir et valoriser l’innovation des entrepreneurs français pour accélérer leur croissance. Cette année, 14 lauréats du concours "Ma Pub Ici" remporteront une campagne de publicité sur mesure. Parmi eux, le grand gagnant se verra offrir le prolongement de sa campagne à hauteur de 60 000 €, mais aussi la diffusion de sa publicité sur les 8 000 écrans digitaux des agences BNP Paribas en France.

Le concours Ma Pub Ici se déroule en 4 phases :

Phase 1 - Inscription jusqu’au 30 juin

Les artisans, commerçants, entrepreneurs, dirigeants de PME, clients de la banque ou non, sont invités à présenter leur produit ou service innovant et utile, en complétant le formulaire en ligne sur www.mapubici.com.

Phase 2 - Jurys régionaux en ligne du 1er juillet au 31 août

Chaque candidature sera notée en ligne par les membres de l’un des 7 jurys régionaux, composés des collaborateurs BNP Paribas volontaires et de représentants des partenaires de la Banque sur cette opération. Seront notamment évalués les critères suivants : degrés d’originalité et de pertinence des dossiers présentés, capacité de conviction et d’argumentation du candidat. Les 2 candidats de chacune des 7 régions qui obtiendront la meilleure note seront désignés comme lauréats.

Phase 3 - Campagnes publicitaires du  1 au 30 novembre

Les 14 lauréats nationaux se verront offrir, pendant un mois, une campagne d’affichage publicitaire sur mesure, pour une valeur de plus de 31 700 €. Leur publicité sera diffusée sur les écrans digitaux des vitrines des agences de BNP Paribas de leur région,  mais aussi selon leur stratégie sur le ou les médias de leur choix : panneaux d’affichage de proximité, presse quotidienne régionale, web. La création, la production, et l’achat d’espaces pour la diffusion publicitaire sont offerts par BNP Paribas.

Les 14 lauréats remporteront également une journée de formation à l'utilisation professionnelle des réseaux sociaux et du référencement payant.

Phase 4 - Révélation du grand gagnant en décembre

En fin d’année, un jury national désignera le Grand Gagnant, qui remportera un prolongement de sa campagne à hauteur de 60 000€ et la diffusion de sa publicité nationale sur les 8 000 écrans digitaux des agences BNP Paribas.

En 2016, la société Hydrelis présidée par Dominique Gayraud, a été élue « Grand Gagnant Ma Pub Ici ».  Fondée en 2011 dans la région Hauts-de-France, l’entreprise a inventé le disjoncteur d’eau connecté, qui protège des surconsommations et des dégâts des eaux. Le spot publicitaire remporté par Hydrelis sera diffusé à la télévision les 19 et 23 mai. Pour en savoir plus sur cette entreprise : www.hydrelis.com

Pour en savoir plus sur le concours, cliquez ici

Ce projet est cofinancé par le Fonds social européen dans le cadre du programme opérationnel national « Emploi et Inclusion » 2014-2020