bandeau générique

1er réseau associatif de financement des créateurs et des repreneurs d'entreprise

217 plateformes locales qui couvrent tout le territoire français

17 325 entreprises et 45 700 emplois créés ou sauvegardés en 2018

09/09/2016

Initiative France s’associe au plan d’actions pour lutter contre le sexisme

Le 8 septembre, Laurence Rossignol, Ministre des Familles, de l’Enfance et des Droits des femmes a présenté le plan d’actions et de mobilisation contre le sexisme du gouvernement.

Ce plan se donne pour objectif de débusquer le sexisme où qu’il soit, de le rendre visible mais aussi de valoriser toutes les initiatives qui contribuent à le faire reculer, à lutter contre les préjugés et à mettre en lumière les réussites des femmes.

Engagé depuis longtemps sur la question de l’égalité d’accès à l’entrepreneuriat entre les femmes et les hommes, Initiative France s’associe à la démarche impulsée par la Ministre.

38% des entreprises soutenues par Initiative France sont dirigées par des femmes soit plus de 6 100 en 2015, soit une progression de 3% depuis 2011.

 

Les actions de sensibilisation et de communication engagées dans plusieurs régions contribuent à cette progression. C’est le cas entre autres, en Rhône Alpes avec  « Initiative "♀" Féminin », en Ile de France avec « Créatrices d’Avenir » et en Bourgogne Franche-Comté avec « Initiative au Féminin ».

 

Plus d’Infos sur www.initiative-rhonealpes.fr et www.creatricesdavenir.com et www.initiative-franchecomte.fr

 

Consulter ici le dossier spécial sur entrepreneuriat féminin de la lettre 212.

Ce projet est cofinancé par le Fonds social européen dans le cadre du programme opérationnel national « Emploi et Inclusion » 2014-2020