bandeau générique

1er réseau associatif de financement des créateurs et des repreneurs d'entreprise

223 plateformes locales qui couvrent tout le territoire français

16 100 entreprises et 40 750 emplois créés ou maintenus en 2015

17/01/2014

Initiative France vous donne rendez-vous à la 21ème édition du Salon des entrepreneurs

Profitez de ce rendez-vous incontournable pour rencontrer les équipes des plateformes Initiative le 5 et 6 février prochain au Palais des Congrès de Paris.

Dans le cadre de cette 21ème édition, Initiative France sera présent parmi les réseaux associatifs et coopératifs d’accompagnement à la création-reprise d’entreprises sur un espace commun baptisé la Fabrique, organisé en partenariat avec la Caisse des Dépôts.

Initiative France invite les porteurs de projet, créateurs et repreneurs d’entreprise à venir rencontrer ses équipes sur le stand 276 au Niveau 2. Nos experts de la création d’entreprise seront heureux de vous conseiller sur les multiples aspects de vos projets d’entreprise. Vous pourrez en outre rencontrer des représentants des plateformes de Paris ainsi que celles d’Ile-de-France.

 

Au programme

  • Louis Schweitzer, président d'Initiative France, participera à la plénière d’ouverture qui aura lieu le mercredi 5 février de 11h à 12h30. Cette conférence portera sur le thème suivant: "Entreprendre en 2014 ! Méthodologie, accompagnement et bonnes pratiques pour entreprendre et vivre de sa passion". Différentes questions seront abordées parmi les suivantes: 
    Quelles sont les bonnes questions à se poser avant de se lancer et les étapes à suivre pour concrétiser votre projet ?
    Pièges à éviter et bonnes pratiques pour assurer la réussite et le développement de votre activité.
  • Au sein de la Fabrique, Initiative France participe à plusieurs ateliers qui sont organisés tout au long de ces deux jours. D’une durée de 40 minutes, ces ateliers réunissent plusieurs représentants des réseaux associatifs et coopératifs et répondent de façon pratique et concrète aux problématiques et questions rencontrées par les porteurs de projet.
    Retrouvez le programme des différents ateliers en cliquant ici.

 

  • Initiative France est également associé à deux conférences.

    -La conférence n°C168 intitulée « Prêt d'honneur + accompagnement, les leviers de votre réussite » qu'elle organise. Elle réunira Anne Chatauret, déléguée générale d'Initiative France, Gyl Coppey, délégué général adjoint, Nathalie Marquet, marraine au sein d'Initiative Val de Seine et Sophie Victor, qui a bénéficié d'un prêt d'honneur d'Initiative Val de Seine pour la création de son entreprise de vente de sac à main en cuir (http://sophievictor.fr/). Cette conférence se tiendra mercredi 5 février de 14h30 à 16h.
    Pour plus d'informations concernant cette conférence, cliquer ici.

    -La conférence n°C266 organisée en partenariat avec In Extenso qui portera sur le thème « Jeune Entreprise : comment financer vos premiers développements ? » .
    Elle réunira autour d'une table Blandine Bierre, responsable du pôle appui aux politiques du réseau, Eric Verkant, directeur régional adjoint Ile-de-France Paris de la Bpifrance, Dominique Janin, Responsable des marchés Professionnels & des Petites Entreprises de la Confédération Nationale du Crédit Mutuel ainsi que Stéphane Gaschet, Responsable national Point C et Région Ouest Atlantique d'In Extenso. Trois témoignages agrémenteront ces interventions: Jérémy Versari qui a bénéficié d'un prêt d'honneur d'Initiative Nantes pour la création de son entreprise BTS Ingénierie ainsi que Michael Cohen et Rachid Ez-Zaidi qui ont tous deux bénéficié d'un prêt croissance de Paris Initiative Entreprise pour le dévéoppement de leur société Bagel Corner (http://www.bagelcorner.fr/). Cette conférence aura lieu jeudi 6 février de 9h30 à 11h.
    Pour plus d'informations concernant cette conférence, cliquer ici.

 

  • Initiative Périgord sera également présent sur le stand de Périgord Développement (stand 231 au niveau 2). 
    Le jeudi 6 février de 10h45 à 11h15, François Gaumet, directeur d'Initiative Périgord animera l'atelier A271 autour de cette question : « Comment financer de manière pérenne son projet de création ou de reprise d’entreprise ? ». Les thématiques suivantes seront abordées : les prêts d'honneur, le parrainage, les clubs de créateurs et de repreneurs.
    Pour plus d'informations concernant cet atelier, cliquer ici.

 

  • Enfin, Gyl Coppey, délégué générale adjoint d’Initiative France participera à une conférence organisée par la Société Générale autour du thème suivant: « Créateurs, comment trouver les bons financements ? ». Cette conférence aura lieu mercredi 5 février de 9h30 à 11h.
    Pour plus d'informations concernant cet atelier, cliquer ici.

 

 Cliquer ici pour obtenir une invitation gratuite pour le Salon des entrepreneurs.  

 

Comment vous rendre au Palais des Congrès de la Porte Maillot?
Cliquer ici et retrouver toutes les informations nécessaires.

Ce projet est cofinancé par le Fonds social européen dans le cadre du programme opérationnel national « Emploi et Inclusion » 2014-2020