bandeau générique

1er réseau associatif de financement des créateurs et des repreneurs d'entreprise

217 plateformes locales qui couvrent tout le territoire français

17 325 entreprises et 45 700 emplois créés ou sauvegardés en 2018

03/10/2017

Initiative Tunisie est créée

Au cours de l’Assemblée Générale constitutive qui s’est tenue le 20 septembre 2017, les quatre plateformes membres fondatrices d’Initiative Tunisie ont adopté un plaidoyer, les statuts et le référentiel métier d’Initiative Tunisie.

Avec une quarantaine de participants et en présence du gouverneur de Gafsa, cette assemblée générale constitutive est un tournant dans le développement du concept Initiative en Tunisie.

Le président nommé est membre du bureau d’Initiative Gafsa.
Il s'agit de M. Samir Dinari. 55 ans, père de 3 enfants il est PDG de la FRDCM, société de capital risque régionale. Il est impliqué depuis le démarrage dans la création d'initiative Gafsa  et la FRDCM est l’un des premiers financeur de  l'association.
M. Dinari dispose d'un mandat d'un an pour installer Initiative Tunisie et continuer le travail engagé en Tunisie par Initiative France et par la coordination pays incarnée par Haifa Bensaoud au sein de Mercy Corps.

Longue vie à Initiative Tunisie !

Ce projet est cofinancé par le Fonds social européen dans le cadre du programme opérationnel national « Emploi et Inclusion » 2014-2020