bandeau générique

1er réseau associatif de financement des créateurs et des repreneurs d'entreprise

223 plateformes locales qui couvrent tout le territoire français

16 100 entreprises et 40 750 emplois créés ou maintenus en 2015

12/04/2013

« Je vous propose de vous associer directement à notre action »

Louis Schweitzer, président d’Initiative France, lance un appel aux donateurs assujettis à l’ISF.

Vous ne nous connaissez peut-être pas. Et pourtant, en 2012, nous avons permis à plus de 16 000 entreprises de voir le jour et ces entreprises ont créé ou maintenu plus de 37 000 emplois en une seule année. Cela fait d’Initiative France le premier réseau associatif d’accompagnement et de financement des créateurs d’entreprises.

Depuis 28 ans, Initiative France finance et accompagne les créateurs d’entreprises. Nous leur apportons des prêts d’honneur sans intérêts et sans garanties, ainsi qu’un accompagnement qualifié qui permet aux entreprises que nous aidons d’afficher un taux de pérennité nettement supérieur à la moyenne (86 % à trois ans).

Notre réseau est constitué de 230 associations, les plateformes Initiative, présentes sur l’ensemble du territoire français, outre-mer compris. Chacune, très bien implantée localement, fédère les acteurs publics (collectivités locales, Caisse des Dépôts, fonds européens)et privés (banques, entreprises, entrepreneurs) qui partagent nos objectifs. La proximité avec les créateurs est dans notre ADN.

Cette place de leader, les résultats que nous obtenons et l’efficacité de notre mode d’intervention intéressent tous ceux qui s’intéressent à la réussite des créateurs d’entreprises ainsi qu’au développement économique et de l’emploi sur leur territoire.

Aujourd’hui, je vous propose de vous associer directement à notre action. Reconnu d’utilité publique, Initiative France vient d’être habilité par les pouvoirs publics à recevoir des dons ouvrant droit à la réduction d’impôt de solidarité sur la fortune (ISF). Si vous êtes assujettis à l’ISF, vous pouvez donc bénéficier d’une réduction d’impôt de 75 % du montant de votre don, dans la limite de 50 000 €.

En donnant à Initiative France, vous serez utile à votre territoire. Les dons perçus par Initiative France seront reversés aux plateformes adhérentes et profiteront directement à l’accompagnement des entrepreneurs de votre territoire. En vous engageant à nos côtés, vous participez à une action visible : faire naître davantage encore de très petites entreprises, en les accompagnant vers la réussite, la croissance et la création d’emplois.

 

La brochure à télécharger explique comment vous pouvez affecter tout ou partie de votre impôt de solidarité sur la fortune (ISF) à la réussite de nouveaux entrepreneurs avec Initiative France, association reconnue d’utilité publique.

Cliquez ici pour télécharger la brochure.

Ce projet est cofinancé par le Fonds social européen dans le cadre du programme opérationnel national « Emploi et Inclusion » 2014-2020