bandeau générique

1er réseau associatif de financement des créateurs et des repreneurs d'entreprise

217 plateformes locales qui couvrent tout le territoire français

17 325 entreprises et 45 700 emplois créés ou sauvegardés en 2018

07/01/2019

Le Crédit Agricole, partenaire de toutes les initiatives sur les territoires

Partenaire de confiance d’Initiative France depuis 2003 et premier soutien financier en 2017, le Crédit Agricole est une banque coopérative et mutualiste, qui soutient le réseau et ouvre ses portes aux entrepreneurs.
La culture du Crédit agricole est fondée sur des valeurs communes à celles d’Initiative France. Proximité, solidarité et utilité, caractérisent les missions conjointes des deux partenaires, au service des entrepreneurs et du dynamisme économique des territoires.

Première banque des professionnels en France, le Crédit Agricole alimente les fonds de prêts et l’activité d’accompagnement d’Initiative France. Il participe aussi à son conseil d’administration, aux comités d’agrément et à la vie du réseau.
Localement, l’ancrage territorial de la banque et sa connaissance des secteurs d’activité et du profil des entrepreneurs, lui permettent de conduire des actions spécifiques avec les plateformes.

La suite de l'article, extrait de la lettre Initiative n°228, est consultable ici

Capture

Ce projet est cofinancé par le Fonds social européen dans le cadre du programme opérationnel national « Emploi et Inclusion » 2014-2020