bandeau générique

1er réseau associatif de financement des créateurs et des repreneurs d'entreprise

222 plateformes locales qui couvrent tout le territoire français

16 700 entreprises et 44 155 emplois créés ou maintenus en 2016

08/11/2017

Les 8e Grand prix de la Finance solidaire couronnent l’entreprise Moulinot soutenue par Initiative France

Moulinot Compost et Biogaz, entreprise spécialisée dans la collecte et la transformation des déchets organiques, soutenue par Paris Initiative Entreprise, vient de recevoir le Grand prix de la Finance solidaire catégorie « innovation sociétale ». Une nouvelle récompense pour cette entreprise qui avait obtenu le mois dernier le Prix Coup de Cœur du jury lors de la cérémonie nationale des Trophées PME de RMC.

Cette 8e édition des Grands Prix de la finance solidaire, organisés par Finansol, dont Initiative France est partenaire, récompensent les entrepreneurs qui remettent l’homme au cœur de l’économie, en décernant 5 prix dans les catégories Coup de Cœur du public, Lutte contre les exclusions, Activités Écologiques, Prix Innovation sociétale et Prix Entrepreneuriat dans les Pays En Développement

L’objectif ? Mettre en lumière des projets solidaires qui œuvrent quotidiennement au développement d’activités utiles à la société et qui ont bénéficié du soutien de la finance solidaire.

La catégorie « Innovation sociétale » met en avant les structures ayant une activité économique et un modèle vecteur de transformation sociale. Cette catégorie inclut les entreprises proposant une vision innovante et solidaire de l’entrepreneuriat, de l’habitat, de la culture, de l’éducation, des services à la personne, ou encore de la consommation.

Pour découvrir le podcast de l’émission, cliquez ici

Lire le portrait de l’entreprise Moulinot, cliquez ici

Ce projet est cofinancé par le Fonds social européen dans le cadre du programme opérationnel national « Emploi et Inclusion » 2014-2020