215 plateformes locales qui couvrent tout le territoire français

17 325 entreprises et 45 700 emplois créés ou sauvegardés en 2018

30/07/2019

Oser entreprendre avec Initiative France

Entreprendre est une belle aventure qu'il convient de bien préparer pour mettre toutes les chances de son côté. Du premier contact jusqu’à la phase post-création et au-delà, les plateformes Initiative France sont mobilisées pour offrir une même qualité de services à toutes et tous sur tout le territoire. Coup de projecteur sur la promesse Initiative France, un engagement fort auprès des entrepreneurs et de nos partenaires, constitué de cinq points essentiels.

Oui, la force d'un réseau réside dans sa diversité, son autonomie et sa capacité à adapter son offre aux besoins des territoires ! Avec ses 215 plateformes implantées dans l'hexagone et en outre-mer, Initiative France dispose d’une importante force de frappe. Mais un réseau tire aussi sa force d’un socle commun de services et de valeurs : les plateformes Initiative France partagent toutes un mode d'intervention identique reposant sur deux principes fondamentaux, socle de notre promesse :

• Le prêt d'honneur sans intérêts ni garanties, qui permet le renforcement des fonds propres des créateurs, repreneurs ou développeurs d'entreprise. Ce prêt d'honneur, attribué par un comité d'agrément, facilite l'accès à un financement bancaire complémentaire.
  • L'accompagnement, notamment, par des marraines et parrains entrepreneurs ou issus du monde de l'entreprise.

Isabelle garcia-Rillé-actu dossier

Consultez ICI la suite du dossier de la lettre Initiative N°230