bandeau générique

1er réseau associatif de financement des créateurs et des repreneurs d'entreprise

223 plateformes locales qui couvrent tout le territoire français

16 100 entreprises et 40 750 emplois créés ou maintenus en 2015

10/02/2014

Périgord développement en partenariat avec Initiative Périgord organise la 1ère édition du concours du meilleur projet de création/reprise d'entreprise

Ce concours récompensera les trois meilleurs projets de Dordogne qui pourront bénéficier alors d'un prêt d'honneur d'Initiative Périgord.

L'agence de développement économique PERIGORD DEVELOPPEMENT organise la première édition du concours « les trophées PRD du meilleur projet de création/reprise d'entreprise » destiné à récompenser le meilleur projet de Dordogne dans les catégories suivantes :

 - Création,
 - Reprise d'entreprise,
 - Coup de coeur du Jury

 

Ce concours tend à primer le meilleur projet d'implantation sur le territoire de la Dordogne dans les trois catégories citées ci-dessus dans l'objectif de promouvoir la création/ transmission/reprise d'entreprise, de favoriser l'attractivité du département de la Dordogne et de promouvoir la dynamique de ce département en matière d'accompagnement des entreprises en création et en développement.

 

Il s'adresse à tous porteurs de projet hors département de la Dordogne en phase de création ou reprise d'entreprise et/ou aux personnes physiques ou morales, inscrites au RCS/RC/RM depuis moins d'un an et potentiellement ressortissantes de la Chambre de Commerce et d'Industrie de la Dordogne, de la Chambre de Métiers et de l'Artisanat de la Dordogne et de la Chambre d'Agriculture de la Dordogne.

 

Un jury composé des membres de PERIGORD DEVELOPPEMENT, d'Initiative Périgord, du Conseil Régional d'Aquitaine, du Conseil Général de la Dordogne, de la Communauté d’Agglomération du Grand Périgueux, de la Chambre de Commerce et d'Industrie de la Dordogne, de la Chambre de Métiers et de l'Artisanat de la Dordogne, de la Chambre d'Agriculture de la Dordogne et d'Aquitaine Développement Innovation sélectionnera dans un premier temps les nominés pour les trois catégories parmi l'ensemble des entreprises candidates.

 

Puis une deuxième phase de sélection determinera les 3 entreprises et/ou porteurs de projet lauréats parmi les lauréats.

 

Un trophée sera remis à chacun des 3 entreprises et/ou porteurs de projet lauréats. Chaque lauréat bénéficiera d'un accompagnement réalisé par chacun des partenaires du concours dans le domaine pour lequel il est spécialisé. Les lauréats du concours pourront se voir proposer l'accès aux prêts d'honneur d'Initiative Périgord.

 

Les modalités d'inscription

Les inscriptions en ligne sont ouvertes du mercredi 5 février 2014 au 30 avril 2014 minuit.
Les dossiers de candidature sont à télécharger sur  le site http://www.perigord-developpement.com/ à partir du lundi 10 février 2014.

 

La remise des trophées

La cérémonie de remise des trophées aura lieu au Pôle Interconsulaire de la Dordogne en présence du jury au mois d'octobre 2014. La date définitive sera communiquée au cours du mois de juin 2014.

Ce projet est cofinancé par le Fonds social européen dans le cadre du programme opérationnel national « Emploi et Inclusion » 2014-2020