bandeau générique

1er réseau associatif de financement des créateurs et des repreneurs d'entreprise

223 plateformes locales qui couvrent tout le territoire français

16 100 entreprises et 40 750 emplois créés ou maintenus en 2015

10/12/2013

Remise des prix du concours régional "Initiative au féminin" 2013

La 8ème édition du Concours « Initiative au féminin » organisé par Initiative Doubs en collaboration avec Franche-Comté Active et Initiative Haute-Saône récompense 5 créatrices d’entreprise exemplaires en Franche-Comté

Pour la huitième année consécutive, Initiative Doubs, association membre du premier réseau associatif pour le financement de la création et de la reprise d’entreprises, a organisé un concours destiné à promouvoir l’entrepreneuriat féminin.

La remise des prix a eu lieu ce lundi 09 décembre, lors d’une cérémonie au Kursaal à Besançon en présence notamment de représentants de l’État, du Conseil Régional de Franche-Comté et de la Direction Régionale de la Caisse des Dépôts.

Le jury régional présidé par Stéphanie MICHELAT, membre du Club des Jeunes Experts Comptables, a dû procéder à une difficile sélection pour déterminer les 5 lauréates au travers des 57 dossiers de candidatures reçus.

• Le premier prix a été remis à Stéphanie SAFFER qui a créé « D'Nco Concept », entreprise réalisant des travaux de décoration et d'isolation à Etrappe (25).
• Angélique GIROD DE ROP a reçu le 2ème prix pour la création de « Scouby-Doubs », Salon de toilettage canin et félin à Besançon (25).
• Le 3ème prix est revenu à Marie-Christine BARTHOULOT-KLEIN pour la création de « Le P’tit Meix », Micro-crèche à Pontarlier (25).
• Le 4ème prix a été décerné à Florence MEULEY pour la création de « Florentine », Commerce de détail de maroquinerie à Belfort (90).

•Le prix Coup de Coeur décerné par l’Ordre des Experts Comptables de Bourgogne Franche-Comté est revenu à Aurèle DAUBARGUES pour la création de « Sk8’n’Roll », commerce de prêt à porter et d'équipements de skate à Besançon (25).

Les lauréates des trois premiers prix ont eu le plaisir de recevoir, outre le prix concerné, le trophée « Initiative au Féminin » qui a été créé spécialement par une graphiste et plasticienne bisontine, Florence LAGADEC.

La manifestation de remise des prix a été l’occasion de découvrir le film « Initiatives au féminin », film réalisé sur la base de témoignages d’anciennes lauréates de l’action et destiné à être diffusé dans le cadre de sensibilisations à l’entrepreneuriat féminin.

 

Rendez-vous est pris pour une neuvième édition en 2014…

 

 

Ce projet est cofinancé par le Fonds social européen dans le cadre du programme opérationnel national « Emploi et Inclusion » 2014-2020