15/10/2007

Un engagement en faveur du développement durable

France Initiative et les Parcs naturels régionaux unissent leurs efforts

France Initiative et la Fédération des parcs naturels régionaux ont formalisé début octobre un partenariat déjà ancien dans une convention. Les deux partenaires s’engagent notamment à encourager la promotion de secteurs d’activités ou de process de fabrication favorisant la protection de l’environnement auprès des créateurs ou repreneurs d’entreprises et à promouvoir des formes juridiques d’entreprises qui favorisent l’ancrage territorial et la solidarité.

Jean-Louis Joseph, président de la Fédération, et Anne Chatauret, déléguée générale de France Initiative, ont signé cette convention le 4 octobre à l’occasion du congrès national des 40 ans des Parcs naturels régionaux, qui s’est déroulé début octobre, dans le Parc naturel Loire-Anjou-Touraine. Le matin même, Bernard Brunhes était intervenu lors d’un Forum sur les mutations des territoires.

La moitié des 230 plateformes France Initiative sont implantées sur le territoire d’un des 45 Parcs naturels régionaux. Plusieurs de ces parcs ont été à l’origine des plateformes ou ont noué de longue date des liens étroits avec elles.

Lire le communiqué de presse