Presse

1er réseau associatif de financement des créateurs et des repreneurs d'entreprise

222 plateformes locales qui couvrent tout le territoire français

16 400 entreprises et 43 100 emplois créés ou maintenus en 2017

Agenda

Retrouvez l'agenda d'Initiative France.

Du 15/11/2018 au 20/12/2018

CREALIA Occitanie lance son Innovation Tour Occitanie 2018

CREALIA Occitanie organise un événement baptisé "Innovation Tour Occitanie" en faveur des entreprises de son territoire, du 15 novembre au 20 décembre.

Le 15/11/2018

Créalia Occitanie au "Salon de l'Entreprise Occitanie"

Événement incontournable de l'économie régionale à destination des porteurs de projets et chefs d'entreprises du territoire, ce salon propose notamment des ateliers sur le financement et l'accompagnement des créateurs, repreneurs et développeurs d'entreprises. Un atelier sur le thème "Financer son innovation et atteindre le premier million d'euros de chiffre d'affaires" est organisé par Créalia Occitanie, fonds régional d'amorçage des entreprises innovantes intégré au réseau Initiative France, dans le cadre du lancement de l'Innovation Tour Occitanie.

Le 08/11/2018

Cafés de la création dans les Hauts de France

Point de rencontre et d’échanges entre experts et porteurs de projets, les Cafés de la Création facilitent le conseil et la création dans la simplicité, l’efficacité et l’accessibilité.

Le 06/11/2018

8e Matinée de la Création et de la Transmission d'Entreprise des Alpes de Haute-Provence

Initiative Alpes de Haute Provence organise une matinée dédiée aux porteurs de projet, pour qu'ils puissent notamment rencontrer des experts de l'entrepreneuriat de leur territoire et s'inspirer des parcours et expériences d'entrepreneurs déjà installés.

Le 06/11/2018

Start Up Challenge à Arles

Dans le cadre du Festival ON "Octobre Numérique", label créé en 2010 par la Ville d’Arles afin de fédérer les énergies et les talents autour de la création, de l’innovation et de l’économie numérique, Initiative Pays d'Arles organise un Start-Up Challenge en partenariat avec la Communauté d'Agglomération Arles Crau Camargue Montagnette et le Pôle Industries Culturelles et Patrimoines.

Ce projet est cofinancé par le Fonds social européen dans le cadre du programme opérationnel national « Emploi et Inclusion » 2014-2020