bandeau générique

1er réseau associatif de financement des créateurs et des repreneurs d'entreprise

215 plateformes locales qui couvrent tout le territoire français

17 325 entreprises et 45 700 emplois créés ou sauvegardés en 2018

Le 04/12/2019  - Aix-en-Provence

Publication du 1er rapport de l’Observatoire des prêts d’honneur en Afrique

A l’occasion de l’événement annuel Emerging Valley, qui rassemble du 3 au 5 décembre 2019 à Marseille et thecamp à Aix-en-Provence les leaders de la Tech africaine, les investisseurs et experts africains et mondiaux de l’innovation, l’Observatoire des prêts d’honneur en Afrique publie son 1er rapport.

PanoramaPHAfrique

 

A propos de l’Observatoire des prêts d’honneur en Afrique

L’Observatoire des prêts d’honneur en Afrique a été initié par Bond’innov (impliqué dans le financement de réseaux d’incubateurs en France et en Afrique) et Initiative France (1er réseau d’accompagnement et de financement par prêts d’honneur en France), avec le soutien de l’Agence française de développement (AFD).

L’observatoire est également composé de représentants d’Afrikwity, de la Banque Mondiale, du FADEV, du Groupe SOS, du Réseau Entreprendre, de Positive Planet et d’I&P qui agissent bénévolement. Cet observatoire collecte les expériences, consolide les pratiques, contribue à proposer des règles communes et à faire évoluer les ingénieries financières dans et vers les T/PME africaines. Ces travaux ont pour vocation à rendre accessible au plus grand nombre le prêt d’honneur à taux zéro.

Ce projet est cofinancé par le Fonds social européen dans le cadre du programme opérationnel national « Emploi et Inclusion » 2014-2020