Presse

1er réseau associatif de financement des créateurs et des repreneurs d'entreprise

222 plateformes locales qui couvrent tout le territoire français

16 100 entreprises et 40 750 emplois créés ou maintenus en 2015

Communiqués de presse

Retrouvez les communiqués de presse d'Initiative France.

Février 2017

Plan d’investissement pour l’Europe

Première opération en faveur des microentreprises et des PME françaises avec Initiative France dans le cadre du programme EaSi.

Février 2017

Signature d'un partenariat national entre MAAF et Initiative France

MAAF et Initiative France, premier réseau associatif de financement des créateurs, repreneurs et développeurs d’entreprise en France officialisent leur partenariat.

Décembre 2016

Professionnalisation de l’action économique dans les territoires : 6 fédérations nationales d'employeurs s'engagent

La loi NOTRe renforce les responsabilités des régions et des intercommunalités (communautés et métropoles) en matière de développement économique. Cette nouvelle donne appelle la mobilisation des compétences professionnelles des quelque 8000 développeurs économiques.

Octobre 2016

Entreprenariat des cadres seniors : Initiative France et l’Apec s’engagent

Initiative France, 1er réseau associatif français de financement et d’accompagnement des créateurs, repreneurs et développeurs d’entreprise, et l’Association pour l’emploi des cadres (Apec) signent une convention de partenariat. Son objectif : renforcer les actions communes à destination des cadres seniors qu’elles accompagnent dans leur projet entrepreneurial en proposant une offre de services cohérente et complémentaire.

Octobre 2016

Initiative France et la Fondation Avril s’engagent pour soutenir un nouvel entrepreneuriat dans les filières agricole, agro-alimentaire et de la distribution alimentaire

Initiative France, 1er réseau associatif français de financement et d’accompagnement des créateurs, repreneurs et développeurs d’entreprise, et la Fondation Avril, signent une convention de partenariat. Cet accord, s’articule autour d’un objectif prioritaire : redynamiser le monde rural par l'entrepreneuriat dans les filières alimentaires grâce au prêt d’honneur « Initiative Remarquable ». Unique en France, ce programme d’accompagnement et de financement est dédié aux entrepreneurs qui placent la responsabilité sociétale, la création d’emplois et la solidarité au centre du modèle économique de leur entreprise.

Ce projet est cofinancé par le Fonds social européen dans le cadre du programme opérationnel national « Emploi et Inclusion » 2014-2020