09/12/2013

Initiative Essonne recrute des parrains pour accompagner des créateurs d’entreprise !

Initiative Essonne lance un appel à tous les dirigeants d’entreprise et cadres dirigeants en activité ou à la retraite désirant conseiller et faire partager leur expérience aux nouveaux entrepreneurs.

En 2012, 4 450 bénévoles des plateformes Initiative ont parrainé 8 750 entrepreneurs. Initiative Essonne invite tous les dirigeants à venir rejoindre la plateforme départementale pour soutenir les jeunes entreprises qu’elle finance.

A la suite de cette campagne, Initiative Essonne organisera, le 12 février 2014, «un apéro parrainage», porte ouverte au cours de laquelle elle proposera une présentation du parrainage qui sera suivie d’un «speed meeting» entre parrains et jeunes créateurs d’entreprises.

Cet évènement a pour objectif de faire connaitre le rôle indispensable de parrain bénévole, d’accueillir des nouveaux bénévoles et de permettre de concrétiser des nouveaux parrainages.

Un apport mutuel garantit

Au sein du réseau Initiative, chaque parrain a pour mission d’accompagner sur plusieurs années un jeune entrepreneur dans son projet. Il lui transmet ses expertises, l’aide dans le développement de ses capacités de décisions, met à sa disposition son propre réseau professionnel et participe ainsi à la pérennité du projet entrepreneuriale du créateur.

Son engagement est aussi pour le parrain, l’opportunité d’un épanouissement personnel grâce aux liens créés avec son filleul mais aussi avec les autres parrains de l’association. Le réseau Initiative propose en outre, des formations dédiées à ce rôle stratégique pour développer de nouvelles compétences gage de retombées concrètes sur le plan personnel et professionnel.

Rejoindre l’association qui contribue au dynamisme économique du département essonnien

Avec 114 créateurs accompagnés, 97 nouvelles entreprises financées (1 269 500 euros de prêts à taux zéro pour la création d’entreprises en Essonne et 7 418 885 euros de prêts bancaires) représentant 219 emplois créés en 2012 grâce à la mobilisation des nombreux bénévoles.

Initiative Essonne est aujourd’hui un acteur associatif incontournable de la culture entrepreneuriale et du dynamisme économique territoire d’action de la plateforme.

CHEFS D’ENTREPRISES, CADRES DIRIGEANTS EN ACTIVITE OU A LA RETRAITE

VOUS SOUHAITEZ SOUTENIR UN CREATEUR D’ENTREPRISE?

CONTACTEZ-NOUS PAR MAIL : initiative.essonne@essonne.cci.fr OU PAR TELEPHONE AU 01 60 79 90 87

SAVE THE DATE : 12 février 2014 à EVRY dans les locaux de la Chambre de Commerce et d’Industrie de l’Essonne – 2, cours Monseigneur Roméro – 91000 EVRY

« L’APERO PARRAINAGE» organisé par Initiative Essonne se tiendra le 12 février 2014 à partir de 18h – inscription obligatoire au 01 60 79 90 87 – mail : initiative.essonne@essonne.cci.fr