14/11/2012

Le parrainage des créateurs d'entreprise : un appui humain pour accélérer la réussite et la croissance des petites entreprises

Le premier réseau associatif de financement et d’accompagnement des créateurs d’entreprise, Initiative France, organise pour la 5ème année consécutive la Semaine Initiative du 12 au 16 novembre 2012. Consacrée au parrainage des créateurs d’entreprise, elle sera l’occasion de recruter de nouveaux parrains. Une cinquantaine d’évènements sont organisés dans toute la France.

Premier réseau d’appui et de financement des créateurs d’entreprise (16 000 entreprises ont été créées ou reprises avec son aide en 2011), les plateformes Initiative constituent aussi le premier réseau de parrains en France, avec 4 700 bénévoles engagés dans une action de parrainage.

Malgré sa dimension, ce réseau de parrains ne suffit pas pour répondre aux besoins d’un nombre croissant de créateurs accompagnés par Initiative France. 17 750 porteurs de projets ont bénéficié d’un prêt d’honneur en 2011. La même année, ce sont près de 52 000 chefs d’entreprise qui ont été suivis au plan technique par les équipes des plateformes(le suivi dure trois ans en moyenne)dont 8 500 ont bénéficié d’un parrainage. Le réseau Initiative cherche donc à recruter des parrains, hommes et femmes, actifs ou jeunes seniors.

Télécharger le communiqué de presse