06/10/2010

Les entrepreneurs aidés par les plateformes France Initiative

Semaine France Initiative du 18 au 22 octobre : France Initiative lance une campagne auprès des créateurs et repreneurs aidés par les plateformes au démarrage de leur entreprise pour les inciter à rejoindre le mouvement.

Exemple de manifestations organisées par les plateformes du mouvement dans le cadre de la Semaine France Initiative.
19 octobre : Armor Initiative participe à la Semaine en organisant, de 12h à 16h,une rencontre en plusieurs temps : déjeuner M’eating, d'échange d’expérience sur la communication entre des chefs d’entreprises confirmés bénéficiaires d’un prêt d’honneur et impliqués dans la plateforme (parrainage, membres du comité,…) et des nouveaux bénéficiaires. A l’issue du déjeuner, une conférence de presse est prévue avec l’équipe d’Armor Initiative et deux bénéficiaires de prêt d'honneur qui témoigneront de leurs engagements respectifs au sein d’Armor Initiative. Frédéric Grange, créateur de l’entreprise NEXES VISIO, entreprise d’intégration de solutions en visioconférences qu’il a créée en 2005 avec son associé Arnaud Beyer, est devenu vice-président de la plateforme de Saint-Brieuc ; Jean Pierre Boulard, fondateur de RB maçonnerie, entreprise créée en 2005 qui compte aujourd’hui 15 salariés, est devenu administrateur d'Armor Initiative. Au delà de son engagement au sein du conseil d’administration, il apporte aussi son expertise et fait bénéficier la plateforme de ses conseils et de son expérience pour les projets liés au bâtiment.
21 octobre : Nantes Initiative participe à la Semaine France Initiative en partenariat avec SAP France - Business Management Software Solutions. A 18h, une visite de l'usine de traitement Arc en Ciel commencera par l'Ecopôle avec un tout nouveau circuit de visite qui porte sur la production de déchets à Nantes, sur le recyclage des matières, mais aussi sur le poids écologique des produits. A 19h un temps d'échange sur le bénévolat économique est prévu, suivi d'un coktail dinatoire à 19h30.
21 octobre, dans les locaux du Parc naturel des Volcans d'Auvergne : manifestation régionale des plateformes France Initiative d’Auvergne avec mise à l'honneur des bénéficiaires de l'année ayant créé ou repris en zone rurale. Tous les membres, les partenaires et les bénéficiaires des plateformes sont invités à participer.
22 octobre : Le Havre Caux Initiative organise un rallye de découverte des entreprises bénéficiaires de la zone d’activités CCI le Havre / le Vaisseau jusqu’au Pont de Normandie. Les entreprises lauréates jeunes et moins jeunes sont invitées à participer. L’idée est de créer une aventure qui stimule la cohésion d’équipe grâce à des énigmes et des épreuves. 30 dirigeants d’entreprise, répartis en équipe, partent à la découverte d’entreprises locales, pendant 2 heures.

Téléchargez le communiqué de presse.