222 plateformes locales qui couvrent tout le territoire français

16 700 entreprises et 44 155 emplois créés ou maintenus en 2016

24/03/2016

Les résultats d'Initiative France en 2015

40 750 emplois créés ou préservés dans les 16100 entreprises financées par Initiative France en 2015.

Un taux de pérennité de 88% à 3 ans et des emprunts bancaires en hausse de 6% grâce à Initiative France

Initiative France, 1er réseau associatif français de financement et d’accompagnement à la création d’entreprises, publie aujourd’hui les résultats de son activité au service des créateurs et repreneurs d’entreprise pour l’année 2015.

Tant sur le plan de l’emploi  que sur celui de l’entrepreneuriat, Initiative France confirme son rôle-clé au service du dynamisme du tissu économique et social français.

« Les résultats d’Initiative France en 2015 sont encourageants pour l’emploi ! Ils illustrent l’efficacité de notre réseau qui accompagne et finance un très grand nombre de nouveaux entrepreneurs pour qu’ils créent leur emploi, mais aussi  sa capacité à soutenir ceux qui créent ou maintiennent d’autres emplois. Le réseau Initiative accueille ceux qui souhaitent entreprendre. L’enjeu est de permettre à chacun de pouvoir concrétiser son projet quels que soient son patrimoine, sa formation, son expérience, son origine sociale ou géographique. En 2016, nous poursuivrons notre objectif de croissance et d’ouverture. Notre ambition est d’accompagner toujours plus de nouveaux entrepreneurs, créateurs d’emplois et d’intensifier notre action dans les territoires fragiles qu’il s’agisse des quartiers prioritaires de la ville ou des zones rurales » déclare Louis Schweitzer, Président d’Initiative France.

Pour lire le communiqué dans son intégralité cliquez ici