Partager :
micro crédit, plateforme, France Initiative, créateur d’entreprises

Passionnée par les ânes, Cécile Lescec’h Biermann décide de suivre une formation à l’éducation des équidés après un parcours salarié. Soutenue par l’association Initiative Savoie, l’entrepreneuse se lance alors dans la fabrication de produits cosmétiques au lait d’ânesse.

« L’obtention du prêt d’honneur a facilité les relations avec la banque. J’ai pu ouvrir mon propre laboratoire ». Elle bénéficie du premier prêt d’honneur agricole de l’association locale pour son projet, Savoy'ânes, unique en son genre.

Élise, Roseline, Jalna et les autres…. De la vente directe de ses produits aux balades à dos d’âne, Cécile met tout en œuvre pour faire connaître ses animaux. L’un a même paradé au Salon de l’Agriculture !

L’entrepreneuse veut aujourd’hui ouvrir un centre de formation spécialisé dans l’éducation des ânes. « Faites-vous confiance et croyez en vos idées ! » C’est la devise de cette amoureuse de la nature.

Initiative France, micro-crédit, plateforme

Dans la même catégorie

Initiative, création d’emplois, micro crédit, Louis Schweitzer
prêt d’honneur, comité d’agrément, Nacre, innovation, créateur d’entreprises, plateforme

Portrait / Témoignages

CH4 Process veille sur les unités de méthanisation des agriculteurs

Reconnu de l’Economie Sociale et Solidaire (ESS), CH4 Process intervient depuis six ans aux côtés des exploitants d’unités de méthanisation. Le rôle de Maxime Brissaud, fondateur de...
repreneur d’entreprises, prêt d’honneur, microcrédit, créateur d’entreprises
transmission d’entreprises, micro-crédit, Initiative, réseau Initiative

Portrait / Témoignages

Wounded Women : la lingerie qui prend soin du corps des femmes

De la lingerie adaptée aux cicatrices du ventre pour les femmes opérées, ça n’existait pas ? Avec Wounded Women, Audrey Bouyer s’est lancée dans la création d’une entreprise au service des...