Partager :
micro crédit, plateforme, France Initiative, créateur d’entreprises

Passionnée par les ânes, Cécile Lescec’h Biermann décide de suivre une formation à l’éducation des équidés après un parcours salarié. Soutenue par l’association Initiative Savoie, l’entrepreneuse se lance alors dans la fabrication de produits cosmétiques au lait d’ânesse.

« L’obtention du prêt d’honneur a facilité les relations avec la banque. J’ai pu ouvrir mon propre laboratoire ». Elle bénéficie du premier prêt d’honneur agricole de l’association locale pour son projet, Savoy'ânes, unique en son genre.

Élise, Roseline, Jalna et les autres…. De la vente directe de ses produits aux balades à dos d’âne, Cécile met tout en œuvre pour faire connaître ses animaux. L’un a même paradé au Salon de l’Agriculture !

L’entrepreneuse veut aujourd’hui ouvrir un centre de formation spécialisé dans l’éducation des ânes. « Faites-vous confiance et croyez en vos idées ! » C’est la devise de cette amoureuse de la nature.

Initiative France, micro-crédit, plateforme

Dans la même catégorie

chef d’entreprise, Louis Schweitzer, entreprises, réseau Initiative
création, création d’emplois, entreprises

Portrait / Témoignages

A La BiblioTHEque, la biblio-take-care prend soin de vous

Passionnée de littérature et de pâtisserie, Stéphy Clément a toujours su qu’elle allait ouvrir un salon de thé. Après des études littéraires et une formation chez Palais des Thés, elle ouvre la...
Initiative France, France Initiative
création, micro crédit, développement des entreprises, comité d’agrément, croissance

Portrait / Témoignages

Au Bistro Sauvage, le goût avant tout avec Aurore et Olivier

Créer le bistrot de leur rêves : le projet d'Aurore Mainfroy-Vitte et Olivier Vitte est devenu réalité grâce au financement et à l'accompagnement d'Initiative Grand Annecy. Leur Bistro Sauvage...