Athlètes de haut niveau, agents de sécurité, restaurateurs, coachs… Les entrepreneuses et entrepreneurs Initiative se mobilisent pour les Jeux olympiques et paralympiques Paris 2024. Quant aux bénévoles et salariés de notre réseau, ils ont porté la flamme, se sont engagés comme bénévoles ou participent au grand Marathon pour tous, le 10 août. Tour de France de ces initiatives olympiques…
Mustapha Abba Sany : ses 3000 salariés vont assurer la sécurité des JO Paris 2024
Soutenu par Initiative Seine-Saint Denis, Mustapha Abba Sany est à la tête de deux entreprises de sécurité et fait partie des 100 agences retenues par le Comité d’organisation des Jeux olympiques pour assurer la sécurité de l’événement. Depuis le 1er juin, l’entreprise assure la sécurité du Stade de France et du centre aquatique de Saint-Denis. Il a fait accréditer 2 700 personnes pour mener à bien cette mission !
Surfer la vague de l’innovation et de l’olympisme avec One Surfing Co
A Hossegor, ville emblématique du surf, Matthieu Moulia a créé One Surfing Co, un service de location de combinaisons de surf. A 26 ans, ce passionné, ancien employé de Quiksilver a réalisé son rêve de toujours : proposer des combinaisons en néoprène de haute qualité à un prix accessible, grâce à un modèle d’abonnement. Aux côtés de Joan Duru, champion français de surf et associé de l’entreprise, Matthieu surfe désormais vers le succès tandis que Joan file vers la compétition olympique. Un projet ambitieux soutenu par Initiative Landes.
Le défi d’Héna Abba Sany : nourrir des milliers de personnes chaque jour pendant les JO
Installée juste devant la porte D du stade de France, le restaurant Kick Off d’Héna Abba Sany vit au rythme des événements organisés dans le stade. Pour les Jeux olympiques et paralympiques, elle a pivoté son offre à 360. Pour servir un grand nombre de clients rapidement, elle propose désormais des spécialités turques avec, notamment, un kebab 100 % maison. En limitant au maximum les gestes inutiles, elle s’engage, avec son équipe, à servir un sandwich en 3 minutes. Une vraie performance olympique, soutenue par Initiative Seine-Saint-Denis !
RunMotion Coach, l’appli qui fait courir les Français
C’est sur les rives du lac d’Annecy que les frères jumeaux Romain et Guillaume Adam ont imaginé une application de coaching de course à pied : RunMotion Coach ». Ces deux amoureux de la course ont commencé par prodiguer des conseils à leurs amis et collègues avant de créer un outil permettant à chacune et chacun de bâtir un plan d’entraînement personnalisé, que ce soit pour un 10 km, un marathon ou un trail. Les Jeux olympiques ont toujours été une source d’inspiration pour les frères qui courront, aux côtés de 1500 utilisateurs de RunMotion Coach, au marathon pour tous, qui aura lieu le même jour et sur le même parcours que le marathon olympique, le 10 août ! Un projet soutenu par Initiative Grand Annecy.
Carton plein en vue pour l’hôtel 11Bauer de Nakim Hami
C’est à quelques encablures du stade de France que se trouve cet hôtel 3 étoiles Best Western. Avec les sièges sociaux d’entreprise nouvellement implantés et la proximité des infrastructures olympiques, l’entrepreneur soutenu par Initiative Seine-Saint-Denis se prépare à un été bien chargé ! Un beau défi pour cet hôtel porté par une famille installée depuis plusieurs générations à Saint-Ouen sur Seine.
Les salariés et bénévoles du réseau Initiative France s’impliquent dans les Jeux Olympique
Laurent Stephan, entrepreneur et nouveau président d’Initiative Nantes, a porté la flamme lors de son passage à La Baule, le 5 juin.
Patricia Foulou, directrice d’Initiative Garonne, courra le Marathon pour tous à Paris, le 10 août, sur le même parcours et le même jour que le marathon olympique.
Pierre Mager, président d’Initiative Meuse, sera bénévole chauffeur pendant les épreuves de Jeux olympiques à Marseille.
Doriane Faltot, responsable transition écologique et sociétale du réseau Initiative France, était bénévole sur le passage de la flamme à Amiens le 4 juillet.